Le Canada prêt à lancer sa campagne en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 contre le Cameroun

Un été excitant de soccer commence officiellement lundi avec le premier match du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le […]

Un été excitant de soccer commence officiellement lundi avec le premier match du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada cherchera à obtenir sa meilleure performance sur la plus importante scène internationale alors que tous les matchs seront diffusés en direct sur RDS, CTV et TSN.
 
Le Canada affrontera le Cameron dans son match d’ouverture lundi le 10 juin au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le match débutera à 21h, heure locale, et sera diffusé en direct sur RDS, TSN et CTV à 15h HE. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur les plateformes numériques en utilisant le mot-clic #CANWNT.
 
Le match de lundi représentera la toute première rencontre entre les deux nations au niveau international « A ». Le Canada est invaincu en neuf matchs en 2019, incluant une victoire 3:0 à domicile face au Mexique le 18 mai.
 
« Le Cameroun est définitivement une équipe de qualité et représente une menace différente que les équipes que nous avons l’habitude d’affronter, a affirmé l’attaquante du Canada Janine Beckie. Leur transition est vraiment bonne, elles sont rapides et elles gardent une bonne distance à l’arrière, donc nous devons être prêtes défensivement. Nous devons nous imposer. Si nous nous concentrons sur nous, je crois que nous pouvons obtenir le résultat. »
 
Le Canada a organisé un camp d’entraînement de deux semaines en Espagne dans le cadre de ses derniers préparatifs avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. L’équipe est confiante et prête à affronter les meilleures équipes du monde.
 
« Notre match au Canada a été important pour nous parce que nous avons reçu l’énergie et le soutien de nos partisans, a expliqué la milieu de terrain du Canada Desiree Scott. À nos partisans, nous disons continuez à nous soutenir, parce que nous le sentons. Nous sentons leur énergie, nous apprécions le soutien et nous visons haut alors que nous voulons rapporter ce trophée à domicile. »
 
Il s’agit de la septième participation du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. L’an dernier, le Canada a terminé au deuxième rang du Championnat féminin de la Concacaf ce qui lui a permis de se qualifier à France 2019.
 
« Maintenant, il s’agit d’être ici et d’apprécier le moment, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine et directeur du programme féminin EXCEL, Kenneth Heiner-Møller. Nous aimons disputer des matchs amicaux, mais participer à une Coupe du Monde Féminine de la FIFA est tellement différent. C’est unique. Ça peut représenter une pression de plus, mais c’est aussi quelque chose d’excitant. Nous savons que nous avons le pays derrière nous et c’est vraiment important pour nous. »
 
LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Après le match d’ouverture du 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, les Canadiennes joueront contre la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis contre les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.
Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, du 10 juin au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur le terrain et à l’extérieur sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT
Les équipes nationales du Canada se lancent dans un mois incroyable de compétition avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Gold Cup de la Concacaf 2019. Les équipes nationales sont unies alors qu’ensemble, nous visons haut pour porter notre sport à des sommets inégalés. Nous encourageons les Canadiens à se rallier derrière nos équipes nationales alors que notre Nation Canada Soccer s’efforce d’obtenir les meilleures performances à ces deux compétitions importantes.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT: https://www.canadasoccer.com/together-we-rise-p162202
 
Deux équipes, un écusson.
 
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!