Le Canada prêt à affronter la Suède en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

Le Canada cherchera à s’inspirer de son excellente saison afin de remporter une victoire dans son premier match de la phase éliminaoitre : un match en huitièmes […]

Le Canada cherchera à s’inspirer de son excellente saison afin de remporter une victoire dans son premier match de la phase éliminaoitre : un match en huitièmes de finale face à la Suède à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada a l’expérience et la qualité pour passer aux quarts de finale, mais il fera face à une équipe difficile alors que la Suède a elle aussi enregistré deux victoires et une défaite en phase de groupes.
Le match Canada-Suède aura lieu à 21h, heure locale, lundi le 24 juin au Parc des Princes à Paris. Le match sera télédiffusé à travers le Canada sur RDS, TSN et CTV à 15h HE. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur les plateformes numériques en utilisant le mot-clic #CANWNT.
Le Canada a subi une défaite 2:1 face aux Pays-Bas, champions européens, dans son troisième match de la phase de groupes à Reims. Le Canada a obtenu sa meilleure fiche en phase de groupes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en remportant deux victoires consécutives pour la toute première fois. Après une victoire 1:0 face au Cameroun à Montpellier, le Canada a vaincu la Nouvelle-Zélande 2:0 à Grenoble, la toute première victoire du Canada face à un champion de confédération à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
« Nous avons eu des matchs de qualité en phase de groupes et je crois qu’après cette défaite face aux Pays-Bas, nous avons une étincelle de plus, a affirmé la milieu de terrain du Canada Desiree Scott. Ce n’est pas que le tournoi n’avait pas commencé, mais c’est vrai maintenant. Ça passe ou ça casse. Nous voulons accepter cette performance et tout donner pour ce match de huitième de finale. »
Au cours des dix dernières années, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a affronté la Suède 10 fois, enregistrant une fiche de quatre victoires, trois défaites et trois matchs nuls. Le Canada a récemment affronté les médaillées olympiques d’argent à la Coupe d’Algarve 2019, remportant la victoire en tirs de barrage après un match nul 0-0.
« La Suède est une équipe travaillante, solide et défensive, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer Kenneth Heiner-Møller. Elles ont un bon rythme sur les flancs et à l’attaque, ainsi que des joueuses très talentueuses. C’est définitivement une adversaire de classe mondiale. Elles ont eu de bons résultats récemment, pas seulement ici mais aussi aux derniers Jeux olympiques, donc ce sera un match difficile, mais nous serons prêts. »
Durant la phase de groupes de France 2019, Kadeisha Buchanan a été la joueuse du match et la buteuse dans la victoire du 10 juin à Montpellier, alors que Jessie Fleming a été la joueuse du match et la buteuse de la victoire du 15 juin à Grenoble. Nichelle Prince a aussi marqué un but dans le deuxième match alors que Christine Sinclair a été la buteuse du troisième match et aussi récolté les honneurs de joueuse du match.
« Lorsque vous regardez les joueuses que nous avons, ce sont différentes joueuses qui ont été nos buteuses, a affirmé la capitaine du Canada Christine Sinclair. Nichelle a été incroyable dans ce tournoi, Jessie a réussi a marqué un but, ça démontre que nous avons plusieurs cordes à notre arc et pour moi, c’est ça qui est excitant. »
L’équipe gagnante du match se dirigera vers Rennes pour affronter l’Allemagne en quarts de finale le 29 juin au Roazhon Park.
Il y a quatre ans, le Canada avait remporté la victoire 1:0 face à la Suisse en huitièmes de finale devant 53 855 partisans à BC Place, à ce moment un record de la plus grande assistance en stade pour un match d’une équipe nationale au Canada, tous sports confondus.
LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
À France 2019, le Canada a la troisième équipe la plus jeune avec une moyenne d’âge de 25,33 ans. Parmi le groupe, 22 des 23 joueuses ont participé à des Coupes féminines juvéniles de la FIFA avant France 2019, incluant trois adolescentes qui ont aidé le Canada à terminer en quatrième position à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018.
Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ jusqu’au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
Après les huitièmes de finale, les quarts de finale seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT
Les équipes nationales du Canada se lancent dans un mois incroyable de compétition avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Gold Cup de la Concacaf 2019. Les équipes nationales sont unies alors qu’ensemble, nous visons haut pour porter notre sport à des sommets inégalés. Nous encourageons les Canadiens à se rallier derrière nos équipes nationales alors que notre Nation Canada Soccer s’efforce d’obtenir les meilleures performances à ces deux compétitions importantes.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT: https://www.canadasoccer.com/together-we-rise-p162202
 
Deux équipes, un écusson.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.