Le Canada l’emporte 3:0 face la République de Corée dans son dernier match de groupe à la Coupe d’Algarve

Canada 3:0 République de Corée

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu la République de Corée 3:0 dans son dernier match de groupe à la Coupe d’Algarve, la capitaine Christine Sinclair et Jessie Fleming inscrivant les buts pour le Canada. Sinclair a marqué ses 171e et 172e buts internationaux, la plaçant à seulement 12 buts du record mondial, alors que Jessie Fleming a marqué son cinquième but à l’occasion de sa 50e apparition pour le Canada.
« En général, nous sommes vraiment satisfaits de la performance du Canada, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Aujourd’hui, nous avons démontré le genre d’intensité et de niveau de jeu auxquels nous nous attendons, donc ce fut un meilleur match. Ce tournoi nous aide à nous préparer pour le Championnat féminin de la CONCACAF plus tard cette année afin de nous qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, et nous avons eu l’opportunité de travailler sur certaines choses qui nous aideront cette année. Maintenant, nous allons voir contre qui nous allons jouer dans notre match final, mais je suis vraiment satisfait jusqu’à maintenant. »
Le Canada a été en contrôle pendant une bonne partie de la première demie, avec plusieurs opportunités devant le filet de la République de Corée. À la 23e minute, une faute a été commise à l’endroit de Jessie Fleming dans la surface de but, permettant au Canada d’obtenir un penalty. La gardienne de but de la Corée fut en mesure d’arrêter le penalty de Sinclair, mais cette dernière a profité du rebond pour enfouir le ballon dans le fond du filet.
Le deuxième but du Canada a eu lieu à la 73e minute après que Sinclair ait effectué une passe rapide à Fleming. Fleming a été en mesure de faire passer le ballon au-dessus de la gardienne de but pour rajouter un deuxième but pour le Canada.
« Je n’aurai jamais assez de mots pour décrire l’habilité de Jessie Fleming avec le ballon, a ajouté Heiner-Møller. Il y a une superstition que les joueurs ne jouent pas bien lors d’un match anniversaire, mais Jessie a très bien joué même s’il s’agissait de son cinquantième match. Elle est une véritable joueuse de haute performance et il n’y a aucun doute qu’elle jouera dans encore beaucoup de matchs. »
Le Canada a continué à mettre de la pression alors que la joueuse substitut Jordyn Huitema a été en mesure de mettre la table pour un troisième but à la 79e minute. Le 172e but international de Sinclair a été marqué lorsque Sinclair a profité du rebond sur un tir de Janine Beckie effectué après une passe centrale de Huitema.
« Sinclair a joué dans deux matchs consécutifs de 90 minutes et sa performance n’en a pas souffert. Elle est dans une forme physique incroyable, donc c’est toujours un plaisir de travailler avec quelqu’un comme elle, une joueuse de classe mondiale, et j’ai hâte de travailler avec elle sur notre parcours vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
Les joueuses substituts du Canada furent Ashley Lawrence pour Lindsay Agnew et Janine Beckie pour Nichelle Prince à la mi-temps, Meagan Kelly pour Jenna Hellstrom à la 60e minute, Jordyn Huitema pour Sophie Schmidt à la 75e minute et Adriana Leon et Julia Grosso pour Christine Sinclair et Jessie Fleming à la 80e minute.
Le Canada termine la phase de groupes de la Coupe d’Algarve 2018 avec deux victoires et une défaite, s’inclinant 3:1 dans son match d’ouverture face à la Suède et remportant une victoire 1:0 face à la Russie. La Suède a remporté tous ses matchs de groupe, remportant ainsi la première place du Groupe B. Le classement final des groupes sera déterminé plus tard aujourd’hui lorsque tous les matchs seront terminés.

Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.