Le Canada l’emporte 1:0 face à la Russie dans son deuxième match à la Coupe d’Algarve

Le Canada a remporté une victoire 1:0 à la Coupe d’Algarve en présentant un alignement différent du match d’ouverture. Jouant avec une formation 3-5-2 avec Sinclair […]

Le Canada a remporté une victoire 1:0 à la Coupe d’Algarve en présentant un alignement différent du match d’ouverture. Jouant avec une formation 3-5-2 avec Sinclair et Huitema sur la ligne d’attaque, le Canada a dominé son adversaire.
Le seul but du Canada s’est produit après qu’une faute ait été commise sur Jordyn Huitema dans la surface de but. La capitaine du Canada Christine Sinclair a par la suite exécuté un penalty sans faute. Il s’agit de son 170e but international, la plaçant à 14 buts de la meilleure buteuse internationale de tous les temps, Abby Wambach.
Alors que le jeune alignement était composé de huit joueuses de moins de 25 ans, une autre joueuse d’expérience a fait sa marque. Erin McLeod effectuait un retour au jeu international après deux ans d’absence suite à une chirurgie. McLeod a enregistré son 44e blanchissage en carrière dans cette victoire 1:0. Avant ce match en Coupe d’Algarve, le dernier match international de McLeod remontait au Championnat féminin de la CONCACAF 2016 au Texas en février 2016.
« La Russie a joué avec un style très défensif, ce qui était ce que nous attendons, a affirmé l’entraîneur chef de l’équipe nationale féminine Kenneth Heiner-Møller. Nous avons suivi notre plan de match, en faisant bouger le ballon sur le terrain tout en essayant de passer la défense, et nous sommes satisfaits de cela, mais je crois que nous devons aussi applaudir leur gardienne de but (Elvira Todua) qui a fait quelques arrêts de calibre mondial ce soir. L’équipe s’est bien battue, et quelques-unes de nos jeunes joueuses ont obtenu des minutes de jeu importantes. Nous nous tournons maintenant vers la République de Corée qui sera un adversaire très différent. »
L’autre match du Groupe B s’est soldé par un score nul 1:1 entre la Suède et la République de Corée. Dans les autres groupes, le Portugal a fait match nul avec l’Australie, la Norvège a vaincu la Chine 2:0; le Japon l’a emporté face à l’Islande 2:1 et les Pays-Bas ont vaincu le Danemark 3:2.
Le dernier match de groupe du Canada sera face à la République de Corée le 5 mars à 15h, heure locale (10h HE) au Estádio Municipal de Lagos. À ce jour, le Canada a enregistré une fiche de six victoires et une défaite en sept matchs face à la République de Corée, mais les deux derniers matchs en 2015 ont résulté en deux victoires par un but.
 
En 2017, la République de Corée a enregistré une fiche internationale de cinq victoires, deux matchs nuls et six défaites en 13 matchs. La République de Corée se prépare pour la Coupe féminine asiatique de l’AFC qui aura lieu en Jordanie en avril.
La position du Canada pour le match final, le 7 mars, sera déterminée par résultats de match et différentiel de but.
Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!