Le Canada excité en prévision de leur troisième finale consécutive de la Coupe de Chypre

L’équipe nationale féminine affrontera l’Angleterre lors de la finale de mercredi (12.00 HE / 09.00 HP)

Le Canada affrontera l’Angleterre au GSP Stadium à Nicosia, Chypre le mercredi 13 mars (18.00 local; 12.00 HE / 09.00 HP) alors que l’équipe canadienne participera à sa troisième finale consécutive de la Coupe de Chypre.

Les fans pourront suivrent la finale de la Coupe de Chypre en direct sur twitter : @CanadaSoccerFR. La couverture vidéo complète incluant tous les faits saillants du match sera offerte sur CanadaSoccerTV.

Les Canadiennes se sont qualifiées pour la finale du tournoi en gagnant le Groupe B avec une fiche parfaite de trois victoires en trois matchs contre la Suisse (2:0), la Finlande (2:1) et les Pays-Bas (1:0).

L’Angleterre a gagné sa place à la finale du championnat en gagnant le Groupe A avec une fiche de deux victoires (4:2 v Italie; 3:1 v Nouvelle-Zélande) et un match nul (4:4 v Écosse).

« C’est tout un privilège de participer à une autre finale, » a dit l’entraîneur-chef John Herdman en prévision du match de mercredi.

« Nous nous sommes préparés pour ce match de façon à ce que nous soyons reposés pour la finale puisque nous avons eu la chance de reposer quelques joueuses clés lors de notre match contre les Pays-Bas. »

Le Canada a récemment vaincu l’Angleterre 2:0 lors des quarts de finale aux Jeux olympiques de Londres 2012, cependant Herdman est persuadé que sont équipe fera face à une forte opposition lors de la finale de la Coupe de Chypre.

« L’Angleterre a prouvé qu’elle peut rehausser son jeu pour les parties importantes comme elle l’a fait contre la Nouvelle-Zélande pour se qualifier à la finale. »

« Elles sont une des 10 meilleures équipes de football au monde et nous savons qu’elles travailleront de leur mieux pour perturber notre jeu. »

« Ce sera un défi important pour nous de voir si nous pouvons garder notre sang-froid et continuer à jouer de la manière que nous voulons quand l’Angleterre nous met sous pression. »

« Les joueuses et le personnel sont excités face à ce défi. »

Après avoir remporté la Coupe de Chypre 2:1 contre les Pays-Bas lors des arrêts de jeu en 2011, le Canada à subi un revers 2:0 contre la France lors de la finale 2012.

Le Canada a battu l’Angleterre 2:0 lors de la dernière rencontre entre les deux formations le 7 mars 2011 lors de la Coupe de Chypre 2011.

À noter :

  • L’équipe nationale féminine a une fiche à vie de 4V-0N-2D contre l’Angleterre en six matchs depuis 1995.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!