Le Canada en tête du Groupe B au tournoi féminin de la Coupe de Chypre

Le Canada et les Pays-Bas ouvrent la compétition avec des victoires dans le groupe B.

Avec une victoire de 5:1 à son premier match, le Canada occupe le premier rang du Groupe B au tournoi de la coupe de Chypre. Le Canada et les Pays-Bas ont remporté leur match d’ouverture le 28 février 2012, même si les Canadiennes sont en tête en vertu d’un différentiel de buts supérieur après ce premier match. Les deux matchs du Groupe B ont été disputés mardi au stade GSZ de Larnaka, à Chypre. Les Pays-Bas ont remporté le premier match 2-1 sur l’Italie et le Canada a remporté le deuxième match 5-1 sur l’Écosse.

Kelly Parker, Sophie Schmidt (deux fois), Christine Sinclair et Melissa Tancredi ont marqué pour les Canadiennes. Desiree Scott a été nommée Joueuse du Match pour le Canada.

Dans le Groupe A, la France a battu la Suisse 3-0, tandis que l’Angleterre a comblé un déficit pour vaincre la Finlande 3-1. Dans le Groupe C, la Nouvelle-Zélande a vaincu l’Irlande du Nord 2-0 et la Corée du Sud a disposé de l’Afrique du Sud 2-1.

Il s’agit de la cinquième édition du tournoi féminin de la Coupe de Chypre que le Canada a remporté trois fois (2008, 2010 et 2011).

Tout au long du tournoi de la Coupe de Chypre 2012, les partisans de l’équipe canadienne pourront suivre leurs favorites à Chypre via le site CanadaSoccer.com ainsi que sur les plateformes de médias sociaux via Twitter @CanadaSoccerFR, sur Facebook, Flickr et CanadaSoccerTV.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.