Le Canada au premier rang du Groupe E

Par sa victoire de 2 à 1 sur l’Argentine, l’équipe canadienne senior féminine de soccer s’est hissé au premier rang du Groupe E à égalité avec la Chine, qui a vaincu la Suède 2 à 1 dans cette première journée du Tournoi Olympique de Football Féminin mercredi, au Stade du Centre olympique de Tianjin. Toutes les autres équipes étaient en action en cette première journée de compétition à 48 heures des cérémonies d’ouvertures officielles des Jeux au Stade olympique de Beijing.

Par sa victoire de 2 à 1 sur l’Argentine, l’équipe canadienne senior féminine de soccer s’est hissé au premier rang du Groupe E à égalité avec la Chine, qui a vaincu la Suède 2 à 1 dans cette première journée du Tournoi Olympique de Football Féminin mercredi, au Stade du Centre olympique de Tianjin.
Toutes les autres équipes étaient en action en cette première journée de compétition à 48 heures des cérémonies d’ouvertures officielles des Jeux au Stade olympique de Beijing.
Dans le Groupe F à Shenyang, la Corée du Nord a disposé du Nigeria 1 à 0 tandis que l’Allemagne et le Brésil ont fait match nul 0 à 0. Puis à Qinghuangdao, la Norvège a marqué deux buts dans les quatre premières minutes de jeu en route vers un gain de 2 à 0 sur les États-Unis, après que le Japon ait comblé un retard de deux buts pour faire match nul 2 à 2 contre la Nouvelle-Zélande dans le Groupe G.
Le Canada (1-0-0) poursuivra sa première participation au Tournoi Olympique de Football Féminin en affrontant la Chine (1-0-0) à son prochain match, samedi soir, le 9 août à 19 h 45 (heure locale, 7 h 45 heure de l’Est, 4 h 45 heure du Pacifique), au Stade du Centre olympique de Tianjin. La rencontre sera télédiffusée sur les ondes de Radio-Canada et disponible en direct sur le Web (www.radio-canada.ca/pekin).
Les Canadiennes se rendront ensuite à Shanghai pour y disputer leur troisième et dernier match de la ronde préliminaire contre la Suède, le mardi 12 août à 19 h 45 (heure locale, 7 h 45 heure de l’Est, 4 h 45 heure du Pacifique).
Le Tournoi Olympique de Football Féminin se déroule du 6 au 21 août 2008 et réunit 12 formations réparties en trois groupes de quatre.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.