Le Canada affrontera l’Espagne dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Le Canada affrontera l’Espagne dans un match amical international à Logroñés, en Espagne, vendredi, le 24 mai, dans le cadre des derniers préparatifs avant la Coupe […]

Le Canada affrontera l’Espagne dans un match amical international à Logroñés, en Espagne, vendredi, le 24 mai, dans le cadre des derniers préparatifs avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le match sera disputé au Estadio Las Gaunas, domicile du club UD Logroñés.

Le Canada vient tout juste d’obtenir une victoire 3:0 dans un match préparatoire à Toronto face au Mexique. Il s’agit de la troisième victoire consécutive du Canada et du septième match sans défaite, avant ce qui sera la septième participation du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Pour l’Espagne, il s’agira d’une deuxième participation à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Le Canada et l’Espagne se sont seulement affrontés une seule fois auparavant, et c’est l’Espagne qui avait obtenu la victoire 1:0 lors de la finale de la Coupe d’Algarve.

LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Après le match d’ouverture du 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, les Canadiennes joueront contre la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis contre les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.

Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, du 10 juin au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur le terrain et à l’extérieur sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.

MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.