Le Canada affrontera l’Allemagne le 10 juin à Hamilton

L’équipe nationale féminine affrontera l’Allemagne, classée au second rang du classement mondial féminin de la FIFA, à Hamilton, Ontario, le 10 juin 2018. Le Canada, deux […]

L’équipe nationale féminine affrontera l’Allemagne, classée au second rang du classement mondial féminin de la FIFA, à Hamilton, Ontario, le 10 juin 2018. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze et classé cinquième au monde, accueillera les championnes olympiques en titre au Tim Hortons Field pour le match du dimanche après-midi (14h HE).
 
« Il s’agit d’un match important pour nous alors que l’Allemagne est l’une des meilleures équipes au monde, mais aussi une équipe qui a démontré de la continuité dans sa capacité à performer, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Kenneth Heiner-Møller. Ce match est important pour nous avant la campagne de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, comme il nous permettra de mettre à l’épreuve les liens que les joueuses ont développés, mais aussi de voir où nous sommes en tant qu’équipe. »
 
Les partisans peuvent s’attendre à un match dynamique entre les deux équipes qui ont développé une forte rivalité au cours des dernières années et qui se préparent pour les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. L’opportunité de qualification du Canada viendra en octobre au Championnat féminin de la CONCACAF, alors que l’Allemagne continue son parcours de qualification dans l’UEFA, qui comprend deux phases de groupes et une ronde éliminatoire.
 
« De nous mesurer aux meilleures a été notre stratégie afin de construire les qualités techniques nécessaires pour atteindre notre but de devenir numéro un au monde, et l’Allemagne est l’une des meilleures équipes. Mais nous pouvons nous attendre à ce que ce match soit vraiment différent de ce que nous allons voir lors du tournoi de qualification de la CONCACAF, donc cette expérience nous servira à nous mesurer face aux championnes olympiques en titre et potentielles adversaires en Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
 
Les deux équipes se sont affrontées trois fois depuis la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, incluant en phases de groupes des Jeux olympiques de Rio 2016, lorsque Melissa Tancredi a mené l’équipe à une victoire 2-1 au Estadio Nacional Mané Garrincha à Brasilia. Le Canada s’est par la suite incliné 2-0 face à l’Allemagne en demi-finales olympiques au Estádio Mineirão à Belo Horizonte. Le Canada et l’Allemagne se sont par la suite affrontés en 2017 lors d’un match amical à Erfurt, en Allemagne. Le Canada s’était alors incliné 2-1, avec l’Allemagne marquant à la 86e minute pour assurer la victoire.
 
« Il s’agira d’un match excitant pour Canada Soccer, comme il s’agira du premier match à domicile pour Kenneth à la barre de notre programme de l’équipe nationale féminine, mais aussi parce que nous allons retourner à Hamilton – une ville qui continue à soutenir le soccer et notre équipe nationale féminine, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Nous avons hâte de revenir au Tim Hortons Field pour affronter un adversaire de classe mondiale, l’Allemagne, devant une foule de supporters canadiens. »
 
La dernière fois que le Canada a joué à Hamilton, c’était en 2015 face à l’Angleterre lors de son match de préparation final avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.
 
Billets en vente à partir du 8 mars – Journée internationale des femmes
 
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Période de vente exclusive pour groupes
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.
 
Section des supporters
Une section sera allouée au groupe de supporters canadiens dans la section nord-est du Tim Hortons Field. Des renseignements sur la section des supporters canadiens seront disponibles via le site internet des Voyageurs (thevoyageurs.org) à une date ultérieure. Veuillez noter que de rester debout de façon constante est permis dans ces sections.
 
Les supporteurs de l’équipe visiteuse seront placés dans la section sud-est du Tim Hortons Field. Les partisans souhaitant s’asseoir dans ces sections devraient sélectionner « Supporters de l’Allemagne » dans le menu déroulant de la page de l’événement de Ticketmaster.
 
Des renseignements complets peuvent être trouvés à CanadaSoccer.com/Tickets.
 
Résultats récents Canada v Allemagne
Veuillez cliquer sur le résultat pour des renseignements complets via CanadaSoccer.com
 

Date Lieu Type de match Résultat Adversaire Site
2017-04-09 Erfurt, GER Match amical international 1-2 GER Steigerwaldstadion
2016-08-16 Belo Horizonte, BRA Tournoi olympique de football féminin 0-2 GER Estádio Mineirão
2016-08-09 Brasilia, BRA Tournoi olympique de football féminin 2-1 GER Estadio Nacional Mané Garrincha
2014-06-18 Vancouver, BC, CAN Match amical international 1-2 GER BC Place Stadium
2013-06-19 Paderborn, GER Match amical international 0-1 GER Benteler Arena
2011-06-26 Berlin, GER Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 1-2 GER Olympiastadion Berlin

 
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement à mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
 
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur FacebookTwitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!