Le Canada affrontera la Jamaïque, le Costa Rica et Cuba en phase de groupes au Championnat féminin de la Concacaf

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la Jamaïque, le Costa Rica et Cuba en phase de groupes du Championnat féminin de la Concacaf 2018 qui […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la Jamaïque, le Costa Rica et Cuba en phase de groupes du Championnat féminin de la Concacaf 2018 qui aura lieu du 4 au 17 octobre aux États-Unis. Les trois meilleures équipes du tournoi se qualifieront automatiquement à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 alors que la quatrième équipe se dirigera en barrages intercontinentaux face à l’Argentine du CONMEBOL.
 
Le Canada, qui avait été placé en position B1 en tant que deuxième équipe la mieux classée de la Concacaf, est joint par la Jamaïque en position B2, le Costa Rica en position B3 et Cuba en position B4, tel que déterminé par le tirage au sort qui a eu lieu mardi matin à Miami, aux États-Unis.
 
« En général, nous sommes contents du tirage au sort et nous avons hâte de nous diriger vers le Texas pour la compétition, a affirmé l’entraîneur-cher Kenneth Heiner-Møller. Chacune des équipes que nous allons affronter apportera une dynamique différente et c’est bon pour nous alors que nous continuons à bâtir des stratégies et à accroître notre flexibilité tactique. »
 
« Nous savons que nous ne pouvons pas prendre aucune des équipes du Championnat de la Concacaf à la légère, donc nous nous préparons pour chaque match afin de pourvoir le remporter, mais nous voulons aussi utiliser ce tournoi comme une opportunité de tester nos systèmes et notre environnement d’équipe afin d’assurer que nous donnons à nos joueuses les meilleures opportunités d’avons du succès, ce qui est important si nous nous qualifions pour la France l’été prochain. Nous sommes confiants, mais nous ne prenons rien pour acquis et nous allons travailler fort pour que les partisans canadiens puissent nous applaudir l’année prochaine à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. »
 
Le Canada a seulement accordé un but à la Jamaïque en six matchs depuis 1991, alors qu’il en a marqué 46. Le dernier match du Canada face à la Jamaïque remonte à 2007 et la nation caribéenne a fait de gros progrès depuis, incluant remporter les qualifications caribéennes pour le prochain tournoi de la Concacaf.
 
Le Canada a remporté ses 12 matchs face au Costa Rica depuis 1991, incluant deux matchs en 2017. Le Canada a marqué 42 buts face au Costa Rica en cinq matchs.
 
Le Canada a seulement affronté Cuba une seule fois, lors de son deuxième match des qualifications olympiques de la Concacaf en 2012. Le Canada avait alors remporté le match 2-0.
 
Horaire de Canada Soccer au Championnat féminin de la Concacaf 2018
Le Canada disputera ses matchs de phase de groupes du Championnat féminin de la Concacaf au H-E-B Park à Ediburgh, au Texas. Le premier match du Canada face à la Jamaïque aura lieu vendredi, le 5 octobre, suivi du match Canada v Cuba lundi, le 8 octobre et de Canada v Costa Rica jeudi, le 11 octobre. Après la phase de groupes, tous les matchs seront disputés au Toyota Stadium à Frisco, Texas.
 
Les gagnantes des matchs de demi-finale dimanche le 14 octobre se qualifieront automatiquement à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, de même que l’équipe remportant le match pour la 3e place prévu mercredi le 17 octobre. La finale aura lieu mercredi le 17 octobre, et déterminera le champion continental.
 
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.