L’Association canadienne de soccer a rendez-vous avec sept villes-hôtes candidates

Puisque le Canada a été sélectionné comme hôte de la Coupe de Monde Féminine de la FIFA 2015 et de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014 le 3 mars dernier, l’Association canadienne de soccer est passée à la prochaine étape en rendant visite à la ville de Vancouver, dont l’une des sept villes-hôtes candidates, dans le cadre d’une première inspection de site le 28 et 29 mars.


Puisque le Canada a été sélectionné comme hôte de la Coupe de Monde Féminine de la FIFA 2015 et de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014™le 3 mars dernier, l’Association canadienne de soccer est passée à la prochaine étape en rendant visite à la ville de Vancouver, dont l’une des sept villes-hôtes candidates, dans le cadre d’une première inspection de site le 28 et 29 mars.



« Nous avons été très satisfaits de notre première inspection de site de cette ville-hôte candidate et de tout le travail fait par les partenaires à Vancouver », a déclaré Peter Montopoli, secrétaire général de l’Association canadienne de soccer.



Les inspections initiales de sites à chacune des villes-hôtes candidates offriront à l’Association canadienne de soccer l’occasion de visiter chacune des villes qui font partie du processus de candidature de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015. Les villes auront ainsi la possibilité de présenter leurs stades principaux, les installations d’entraînement, et les sites annexes prévus pour les manifestations auxiliaires.



L’Association canadienne de soccer pourra à la fois rencontrer les responsables municipaux et provinciaux de chaque ville-hôte candidate. Ces réunions permettront à toutes les personnes concernées de discuter des avantages liés à l’accueil, les legs et l’impact de ces compétitions sur le soccer à travers le pays.



Dans le cadre de ces inspections de sites, l’Association canadienne de soccer offrira des conseils afin que les villes-hôtes candidates puissent répondre aux attentes de la FIFA en vue de devenir villes-hôtes officielles pour une ou deux de ces compétitions. À la suite des inspections initiales de site à chacune des villes-hôtes candidates, les représentants de l’Association canadienne de soccer assisteront à la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2011™, dans le cadre d’un programme d’observation. Dès l’automne 2011, la FIFA effectuera des inspections officielles des sites de toutes les villes-hôtes candidates afin d’assurer qu’elles répondent aux normes de la FIFA.



À Vancouver, les délégués de l’Association canadienne de soccer ont eu l’occasion de visiter le stade de BC Place, le Convention Centre de Vancouver, et les sites d’entraînement proposés.



« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 gagne déjà du terrain », a déclaré Montopoli. « Nous espérons que le soutien démontré par les associations participantes et les partenaires gouvernementaux poursuivra à travers le pays lorsque nous rendrons visite aux autres villes-hôtes candidates prochainement. »



L’Association canadienne de soccer se rendra prochainement à Halifax le 4 et le 5 avril et puis à Montréal le 6 et le 7 avril. Par la suite, ça sera au tour de Moncton (le 11 et 12 avril), Ottawa (le 14 et 15 avril), Winnipeg (le 18 et 19 avril) et finalement Edmonton (le 28 et 29 avril).




Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!