La rivalité la plus féroce du sport féminin: l’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera les États-Unis à Vancouver

Le Canada accueillera les États-Unis à BC Place à 19h HP le 9 novembre dans un premier de deux matchs entre les adversaires nord-américains

Le Canada accueillera les États-Unis à BC Place à 19h HP (22h HE) le 9 novembre dans un premier de deux matchs entre les adversaires nord-américains, avec un deuxième match prévu le 12 novembre aux États-Unis. Alors que le Canada est déterminé à atteindre le sommet du classement mondial de la FIFA, la bataille entre la meilleure équipe au monde, les États-Unis, et le Canada, situé au quatrième rang, sera un match à ne pas manquer. Les billets individuels pour le match à Vancouver seront en vente le 5 juillet à 10h HP (13h HE) et les billets de groupe sont disponibles maintenant. De plus, les matchs seront diffusés sur RDS et TSN.
 
La plupart des Canadiens se rappelleront de la bataille épique entre les deux équipes aux Jeux olympiques de Londres 2012, un moment mémorable qui a placé l’équipe nationale féminine de soccer du Canada aux plus hauts échelons du sport canadien. La rivalité s’est poursuivie alors que les adversaires de la CONCACAF se sont rencontrés dans les cycles de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et des Jeux olympiques.
 
« Il y a une rivalité entre nous, parce que nous n’oublions pas Londres, c’est un souvenir qui va rester, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Mais ce que ce match nous offre, au début de notre cycle de quatre ans, c’est une chance de tester un adversaire de classe mondiale avec une jeune équipe. Ce match nous donnera vraiment une bonne indication de où nous avons des manquements, deux et trois ans avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais nous espérons qu’il n’y en a pas beaucoup et que nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie pour devenir numéro un. »
 
La dernière victoire du Canada face aux États-Unis remonte à 2001, un statistique qui ne reflète pas la réalité de la compétition entre les deux équipes sur le terrain. Le premier match de Herdman avec le Canada s’est terminé par un score nul 1-1 face aux États-Unis en septembre 2011. Les deux dernières rencontres se sont terminées avec un score nul 1-1 à Winnipeg devant 28 255 personnes et une défaite 2-0 lors de la finale des qualifications olympiques de la CONCACAF en 2016. Le Canada a remporté le bronze à Rio 2016 alors que les États-Unis se sont inclinés en quarts de finale.
 
« C’est une belle opportunité pour cette nouvelle génération, des joueuses comme Fleming, Lawrence, Buchanan et Huitema, qui n’ont pas joué si souvent contre les États-Unis dans leur carrière internationale, d’avoir une nouvelle perspective et un état d’esprit positif, a rajouté Herdman. Nous sommes à trois places d’eux dans le classement, avec trois matchs serrés dans notre histoire récente et ces joueuses sont habituées au succès. C’est excitant. »
Avec la profondeur de l’équipe canadienne qui offre maintenant une meilleure capacité d’attaque et de finition, le potentiel offensif du Canada permet de grands espoirs pour le futur de l’équipe.
 
« Nous avons beaucoup travaillé à développer nos systèmes nationaux et régionaux EXCEL pour assurer que les joueuses reçoivent des opportunités de développement constantes requises pour créer le genre de joueuses dont nous avons besoin maintenant et dans le futur. C’est crucial pour notre équipe de ne pas toujours avoir besoin de nous fier à Christine Sinclair, et Christine Sinclair peut avoir confiance en ses coéquipières pour l’appuyer aussi. »
 
Pour la capitaine Christine Sinclair, la meilleure buteuse toujours active en soccer international (derrière l’Américaine Abby Wambach par 16 buts), devenir l’équipe numéro un au monde est un but réaliste et atteignable.
 
« Lorsque j’étais une joueuse débutante, ça aurait été difficile pour moi à 16 ans de me dire que nous voulions que le Canada soit numéro un parce que ce n’était pas réaliste, mais c’est ce vers quoi nous nous dirigeons maintenant et c’est complètement réaliste et atteignable. Évidemment, j’ai toujours voulu que cette équipe s’améliore sur la scène mondiale, et être capable de dire que nous voulions être numéro un n’est pas une chose que j’aurais cru possible, mais maintenant, ce l’est. »
 
Billets de groupe en vente MAINTENANT
Des rabais de groupe (10 billets ou plus) sont disponibles pour ce match. En organisant un groupe de 10 personnes ou plus, vous êtes admissibles à recevoir un rabais pouvant aller jusqu’à 30% sur le prix régulier des billets. La période de mise en vente des billets de groupe débute jeudi, le 29 juin, et tous les formulaires de paiement de billets de groupe reçus avant mardi, le 4 juillet, seront traités avant le lancement de la vente des billets au grand public.
 
Les billets individuels seront mis en vente à 10h HP (13h HE) le 5 juillet via Ticketmaster, avec une période de prévente pour les abonnés #CanadaRED débutant le 4 juillet à 10h HP (13h HE). Pour vous abonner, inscrivez à CanadaSoccer.com.
Pour plus de renseignements, visitez CanadaSoccer.com/tickets.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!