La perfection canadienne se poursuit à la Coupe féminine de Chypre

L’équipe nationale féminine du Canada continue sur sa lancée à la Coupe féminine de Chypre 2011 avec sa deuxième victoire en phase de groupe. Le Canada a remporté une victoire de 1-0 sur l’Italie à l’occasion de ce match joué vendredi au stade GSP à Nicosie, Chypre.


L’équipe nationale féminine du Canada continue sur sa lancée à la Coupe féminine de Chypre 2011 avec sa deuxième victoire en phase de groupe. Le Canada a remporté une victoire de 1-0 sur l’Italie à l’occasion de ce match joué vendredi au stade GSP à Nicosie, Chypre.



Le but de la victoire canadienne a été marqué par Jonelle Filigno à la 33e minute du match. C’était presque le déjà vu comme le Canada a remporté son deuxième match contre l’Italie par le même score de son premier match contre l’Écosse et le déroulement de jeu presque pareil dans les deux cas. Comme fut le cas avec les Écossaises, le but marqué par le Canada était le seul du match et assez pour lui donner la victoire contre les Italiennes et pour maintenir sa fiche parfaite maintenant rendue à six points.



« Nous avons une mentalité de vainqueur. Nous voulons gagner, alors nous sommes plus confiantes lorsque nous embarquons sur le terrain de jeu », a fait savoir L’entraîneure-chef canadienne Carolina Morace.



Pour de plus de détails à propos de ce match, veuillez consulter le Rapport de match du Canada.



Pour l’instant, le bilan de pointage est de six points pour le Canada au sommet du groupe, trois points pour l’Écosse et l’Angleterre, qui partagent le troisième rang, et aucun point pour l’Italie, qui occupe le quatrième rang, pour compléter le classement.



Le vainqueur du groupe A affrontera le vainqueur du groupe B en finale de la Coupe féminine de Chypre 2011. Les Pays-Bas sont les meneurs du groupe B pour le moment en ayant également accumulé une fiche parfaite de six points à l’heure actuelle.



Le Canada disputera son prochain match avec l’Angleterre lundi prochain à 10 h (HE) / 7 h (HP). L’escouade canadienne doit remporter son prochain match contre l’Angleterre, ou bien faire match nul, afin de demeurer au sommet du groupe et pour accéder à la finale du championnat ayant lieu le 11 mars prochain.



L’équipe nationale féminine du Canada est commanditée en titre par Winners et présentée par Teck. Le Canada prend part à la Coupe féminine de Chypre pour la quatrième fois cette année. L’escouade canadienne a été couronnée championne de cette compétition en 2008 et en 2010 et elle a terminé au deuxième rang en 2009.



Pour plus de renseignements à propos de Chypre, veuillez consulter www.visitcyprus.com.




Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.