La CONCACAF affiche la composition des groupes pour le tournoi qualificatif olympique

La Confédération des associations de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a dévoilé aujourd’hui les détails du tirage au sort officiel pour le Tournoi qualificatif olympique de football féminin qui aura lieu au Mexique en avril. Le Canada se retrouve dans le groupe préliminaire aux côtés du Costa Rica et de la Trinité-et-Tobago pour la première phase du tournoi qui se déroulera du 2 au 12 avril à l’Estadio Olímpico Benito Juarez de Ciudad Juarez. Dans le cadre de la première phase, le Canada affrontera la Trinité-et-Tobago le 2 avril (17.00), avant de se mesurer le Costa Rica le 6 avril (11.00). Si le Canada termine en première ou en deuxième place de son groupe, il disputera la demi-finale le 9 avril (17.00 ou 19.30) face à un adversaire de l’autre groupe (les États-Unis, le Mexique ou la Jamaïque). Si le Canada remporte la demi-finale, il avancera à la finale du tournoi, qui aura lieu le 12 avril (17.00), et obtiendra son billet pour participer au Tournoi Olympique de Football Féminin, qui se déroulera du 6 au 23 août prochain à Beijing, en Chine.

La Confédération des associations de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a dévoilé aujourd’hui les détails du tirage au sort officiel pour le Tournoi qualificatif olympique de football féminin qui aura lieu au Mexique en avril. Le Canada se retrouve dans le groupe préliminaire aux côtés du Costa Rica et de la Trinité-et-Tobago pour la première phase du tournoi qui se déroulera du 2 au 12 avril à l’Estadio Olímpico Benito Juarez de Ciudad Juarez.
Dans le cadre de la première phase, le Canada affrontera la Trinité-et-Tobago le 2 avril (17.00), avant de se mesurer le Costa Rica le 6 avril (11.00). Si le Canada termine en première ou en deuxième place de son groupe, il disputera la demi-finale le 9 avril (17.00 ou 19.30) face à un adversaire de l’autre groupe (les États-Unis, le Mexique ou la Jamaïque). Si le Canada remporte la demi-finale, il avancera à la finale du tournoi, qui aura lieu le 12 avril (19.30), et obtiendra son billet pour participer au Tournoi Olympique de Football Féminin, qui se déroulera du 6 au 23 août prochain à Beijing, en Chine.
L’équipe nationale canadienne féminine senior, dont le commanditaire en titre est Winners, s’entraîne actuellement à plein temps à Vancouver, en Colombie-Britannique. En 2007, l’équipe a obtenu sa meilleure position au sein du classement mondial de la FIFA, parrainé par Coca-Cola, soit la neuvième place à l’échelle mondiale. À l’échelle régionale, l’équipe se trouve au deuxième rang, à une longueur des États-Unis. Le Canada vise sa toute première qualification au Tournoi Olympique de Football Féminin.
Les amateurs et les clubs canadiens (de tous les sports et tous les milieux) sont priés d’envoyer leur appui à l’équipe par courrier (à l’attention de l’équipe nationale canadienne féminine senior, 580-375, Water Street, Vancouver, C.-B., V6B 5C6), par télécopieur (au 778-330-1396) ou par courriel (à l’adresse nouscroyons@soccercan.ca). Les clubs sont surtout priés d’envoyer des photos d’équipes dédicacées ou des petits clips vidéo.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.