John Herdman dirigera l’équipe canadienne jusqu’en 2020

L’Association canadienne de soccer a annoncé qu’elle en est venue à une entente avec John Herdman qui lui permettra de diriger le programme national féminin jusqu’en 2020.

L’Association canadienne de soccer a annoncé jeudi qu’elle en est venue à une entente avec l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman qui lui permettra de diriger le programme national féminin jusqu’en 2020.

« L’Association canadienne de soccer est ravie de renouveler son engagement avec John Herdman en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine jusqu’en 2020, » a déclaré Peter Montopoli le secrétaire général de l’Association canadienne de soccer. « Comme c’était le cas il y a presque deux ans jour pour jour lors de l’annonce de notre nouvel entraîneur-chef de l’équipe féminine, nous continuons à croire au leadership et à la vision de John à développer le parcours que notre pays à besoin pour faire grandir le football féminin en plus d’obtenir des performances de niveau mondial sur le terrain. »

Initialement sous contrat jusqu’aux Jeux olympiques de 2016, Herdman a déjà bâti une dynamique importante autour du programme féminin en menant son escouade vers une performance surprenante et inspirante lors que sa quête du bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012. Son travail au sein du programme de l’équipe nationale féminine peut déjà être identifié comme la force derrière le développement du football féminin au Canada et contribuera grandement à l’établissement d’un fort héritage pour le sport du soccer au sein du pays à la veille de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015.

« Je suis ravi de savoir que j’ai le soutien de l’Association canadienne de soccer, non seulement pour bâtir un solide programme féminin, mais aussi pour avoir l’occasion de l’appliquer et de le voir évoluer même après Canada 2015, » a déclaré John Herdman. « Nous avons maintenant une vision claire pour aller de l’avant et nous concentrer sur nos performances ainsi que mettre en place les jalons qui permettront vraiment de laisser un héritage durable au football féminin au Canada. »
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.