John Herdman de Canada Soccer reçoit le prix Jack-Donohue « Entraîneur de l’année »

Le prix Jack-Donohue « Entraîneur de l’année » est présenté à un entraîneur professionnel agréé pour ses contributions remarquables

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer et directeur du programme féminin John Herdman reçoit le prix prestigieux Jack-Donohue « Entraîneur de l’année » de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).
Le prix Jack-Donohue « Entraîneur de l’année » est présenté à un entraîneur professionnel agréé pour ses contributions remarquables en tant que l’un des meilleurs entraîneurs du Canada. Le prix souligne le dévouement d’un entraîneur à sa profession, son engagement à une amélioration continue et les performances fructueuses de ses athlètes au cours de la dernière saison compétitive.
La fiche de John Herdman avec le Canada démontre son efficacité en tant qu’entraîneur de haute-performance. En remportant des médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été, il a accompli ce qu’aucun autre entraîneur d’équipe sportive au Canada n’avait accompli en 100 ans. Toutefois, ce qui le rend exemplaire c’est son éthique de travail, sa passion, sa préparation et son attention aux détails.
« Comme j’ai connu Jack Donohue en tant que mentor au début de ma carrière dans le sport et en tant qu’ami personnel, je peux dire avec confiance que John représente clairement ce que Jack soutenait, autant dans ses valeurs que dans son caractère, a affirmé le secrétaire général de Canada Soccer Peter Montopoli. En travaillant avec John au cours des six dernières années, j’ai eu l’opportunité d’apprendre à le connaître en tant qu’entraîneur, mais aussi en tant que personne. Son esprit et sa passion pour le sport, pour ses joueuses et pour sa famille sont des traits qu’il partage avec Jack Donohue et ça en fait une personne exemplaire. Au nom de Canada Soccer, j’aimerais remercier l’Association canadienne des entraîneurs pour avoir accordé cet honneur à John et pour s’être souvenu d’un ami cher en célébrant l’excellence dans le sport. »

Herdman se joindra aux entraîneurs et administrateurs sportifs les plus méritants et influents du Canada au gala des prix du leadership sportif Petro-Canada 2017 ce soir à Calgary, Alberta.

« Le leadership de John a eu un impact non seulement sur la performance du Canada à deux Jeux olympiques consécutifs, mais a également rehaussé le profil du soccer féminin à travers le pays, a affirmé Lorraine Lafrenière, chef de la direction à l’Association canadienne des entraîneurs. L’éthique de travail de John, sa passion et sa préparation ainsi que son dévouement à l’équipe, au programme et au pays en fait un entraîneur complet que tout leader devrait chercher à imiter. Je suis honorée de remettre à John Herdman le prix Jack-Donohue Entraîneur de l’année. »

Le dévouement de John Herdman est visible quotidiennement. Qu’il soit télévisé à l’échelle nationale, dans des réunions d’équipe ou même dans ses plans et ses préparations pour de futures séances, le dynamisme de John et son amour du sport est évident. John a dit que de grandes personnes peuvent accomplir de grandes choses quand elles sont « bonnes » lorsque personne ne regarde; une déclaration qui démontre son intégrité, mais aussi son attitude positive.

« Je reçois cet honneur avec humilité, a affirmé Herdman. J’ai travaillé comme entraîneur pour plus de 20 ans, mais je n’ai jamais senti comme si c’était un travail, donc d’être reconnu pour faire quelque chose que j’aime et qui est ma passion absolue, c’est étrange, mais d’une bonne façon. Lorsque j’ai lu sur Jack Donohue, sur qui il était réellement et ce qu’il a apporté aux gens, je croyais honnêtement que j’avais encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à être aussi bon. Il y a plusieurs personnes formidables dans ce pays travaillant dans le sport qui partagent leur passion à tous les jours et qui reçoivent peu de reconnaissance autre que le sourire de leurs athlètes; pour moi, ça a toujours été aussi simple. Ça signifie que j’ai des personnes formidables autour de moi, qu’ils m’ont fait grandir et ont fait grandir le sport. Ça signifie que mes enfants ont la chance de voir leur père accomplir quelque chose, et c’est important pour moi. Merci à Canada Soccer, aux joueuses canadiennes et aux partisans qui soutiennent le soccer dans ce pays. »

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.