Couverture en direct des matchs de soccer du Canada au Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF, Texas 2016

Les Canadiens pourront regarder les matchs de groupe du Canada sur cbcsports.ca; la phase éliminatoire sera diffusée en direct sur Sportsnet ONE

Les Canadiens auront l’opportunité de suivre en direct et d’encourager l’équipe nationale féminine du Canada lors du Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF, Texas 2016 qui se déroulera du 11 au 21 février à Houston, au Texas.

« Canada Soccer est heureux que CBC Sports et Sportsnet fournissent une couverture en direct de la Route vers Rio de notre équipe nationale féminine, a affirmé le secrétaire général de Canada Soccer, Peter Montopoli. Nous savons que les Canadiens d’un océan à l’autre ont suivi l’équipe lorsqu’elle a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et nous avons hâte que l’équipe débute un nouveau chapitre de son histoire olympique. »

CBC Sports présentera tous les matchs du Canada lors la phase de groupe et Sportsnet diffusera les matchs éliminatoires du Canada, incluant la très importante demi-finale qui déterminera si le Canada obtiendra une place aux Jeux olympiques de Rio cet été.

La couverture de CBC sur cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android débutera jeudi le 11 février lors du premier match de groupe contre Guyana à 19h30, heure locale (20h30 HE / 17h30 HP). Trois jours plus tard, le Canada fera face à Trinité-et-Tobago le 14 février à 15h, heure locale (16h HE / 13h HP) avant de terminer la phase de groupe le 16 février à 19h30, heure locale (20h30 HE / 17h30 HP) face au Guatemala. La couverture en direct de CBC Sports inclura la description du match par l’analyste en soccer de CBC Nigel Reed.

« En tant que réseau des Olympiques pour le Canada, nous nous sommes engagés à relier les Canadiens aux athlètes aux équipes lors de leur parcours vers les Jeux olympiques de Rio » a affirmé Greg Stremlaw, directeur général et chef de mission pour la couverture des Jeux olympique de Rio 2016 par CBC / Radio-Canada. Ce lien a déjà été mis en place grâce à notre programmation En route vers les Jeux olympiques et nous avons étendu la possibilité de visionnement exclusif sur nos plateformes numériques avec la couverture en direct des qualifications olympiques de l’équipe nationale féminine de soccer. »

Sportsnet présentera les matchs éliminatoires du Canada sur Sportsnet ONE. Le Canada pourra avancer à la phase éliminatoire en terminant à la première ou deuxième position du Groupe B et participera ainsi à la demi-finale le 19 février. Une victoire en demi-finale assurera au Canada une place à Rio cet été ainsi qu’une place à la finale de la CONCACAF le 21 février. Les heures de diffusion exactes des matchs éliminatoires du Canada seront déterminées au cours de la phase de groupe. La couverture en direct de Sportsnet inclura la description du match sur Sportsnet ONE.

Le Canada jouera pendant tout le tournoi au BBVA Compass Stadium à Houston, qui accueillera aussi la phase éliminatoire et la finale.

Le Canada cherchera à obtenir une place aux Jeux olympiques de cet été en remportant l’une des demi-finales et obtiendra par la même occasion une place en finale de la CONCACAF. Le Canada s’est qualifié deux fois pour les Olympiques lors du Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF, battant à chaque fois le Mexique en demi-finale, avant d’être défait en finale par les États-Unis. Le Canada a obtenu la huitième place aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a remporté le bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

La sélection canadienne pour le Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF 2016 se trouve ici.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!