Coupe Algarve 2016: aperçu du tournoi de l’équipe nationale féminine

L’équipe nationale féminine cherche à atteindre la finale de la Coupe Algarve 2016 qui se déroule du 2 au 9 mars 2016

L’équipe nationale féminine cherche à atteindre la finale de la Coupe Algarve 2016 qui se déroule du 2 au 9 mars 2016.

Le Canada participera à trois matchs de groupe contre des adversaires européens dès le mercredi 2 mars contre le Danemark à 15:00 local (10:00 HE/07:00 HP), puis affrontera la Belgique le 4 mars à 15:00 local (10:00 HE/07:00 HP) avant de terminer la phase de groupe contre l’Islande le 7 mars 18:30 local (13:30 HE/10:00 HP). Selon le rang du Canada lors de la phase de groupe, il affrontera une des équipes du second groupe (Brésil, Nouvelle-Zélande, Russie, Portugal) lors d’un match de classification. Devraient-elles terminer au premier rang de leur groupe, elles se qualifieront pour la finale le 9 Mars.

Les partisans peuvent suivre l’action sur les comptes Twitter de Canada Soccer en Anglais et Français en utilisant le mot-clic #CanWNT.

La coupe Algarve donnera la chance au Canada d’affronter différents styles de jeux européens puisqu’il n’a jamais joué contre la Belgique et l’Islande. Bien que l’équipe nationale féminine a déjà affronté le Danemark à quatre reprises, 2005 fut la dernière rencontre entre les deux nations alors que les vétérantes Christine Sinclair, Melissa Tancredi, Sophie Schmidt et Diana Matheson ont joué contre les danoises.

« Nous ne tenons aucune de ces équipes pour acquise, » a déclaré Herdman. « Chaque équipe de notre groupe peut nous causer de sérieux problèmes et c’est la raison pourquoi nous sommes ici. Nous cherchons à obtenir plus d’expérience contre des équipes européennes, plus spécialement pour nos jeunes joueuses. »

La Coupe Algarve est la première étape du chemin vers les Jeux olympiques de Rio pour le Canada alors que l’équipe nationale féminine voudra défendre sa médaille de bronze et obtenir un meilleur résultat qu’à Londres 2012.

Pendant que le Canada participe au tournoi de la Coupe Algarve, les trois dernières places disponibles pour les Olympiques seront comblées lors du tournoi de qualification olympique de l’AFC et de l’UEFA. Toutes les équipes du tournoi de football olympique seront connues le 9 mars 2016.

Le tirage du tournoi de football olympique de Rio 2016 se déroulera au stade Marcana de Rio de Janeiro le 14 avril 2016. Les douze équipes féminines qualifiées, incluant l’hôte le Brésil et les champions 2012 USA, seront divisées en trois groupes.

Le Canada, qui a fini sixième à la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™ l’an dernier, participera à son troisième tournoi olympique féminin consécutif cette année. Aux Jeux olympiques de Londres 2012, le Canada a remporté une mémorable médaille de bronze, une première médaille d’une équipe sportive d’été en 76 ans.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.