Chénard et Charbonneau nommées parmi les officielles pour Londres 2012

Les Canadiennes Carol Anne Chénard et Marie-Josée Charbonneau ont été nommées dans le groupe des officielles pour le Tournoi Olympique de Football Féminin des Jeux de Londres 2012 qui se déroulera du 25 juillet au 9 août.

Les Canadiennes Carol Anne Chénard et Marie-Josée Charbonneau ont été nommées dans le groupe des officielles pour le Tournoi Olympique de Football Féminin des Jeux de Londres 2012 qui se déroulera du 25 juillet au 9 août. Chénard et Charbonneau figurent parmi les 36 officielles retenues pour l’événement. Au total, ce sont 84 officiels en provenance de 36 pays qui ont été invités pour les deux tournois olympiques (masculin et féminin) par le Comité des arbitres de la FIFA, présidé par Ángel María Villar Llona.

Le nom de Chénard est sur la liste des arbitres et arbitres adjoints de la FIFA depuis 2006. Ses nominations précédentes comprennent le Tournoi Olympique de Football Féminin de Pékin 2006, la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA Allemagne 2010, plusieurs tournois de la CONCACAF, notamment le récent Tournoi de qualification olympique féminine à Vancouver. Elle a été l’arbitre pour la grande finale d’Allemagne 2010.
 
Quant à Charbonneau, elle en est à une première année au sein des arbitres et arbitres adjoints de la FIFA. Elle a été arbitre adjointe au récent Tournoi de qualification olympique féminine de la CONCACAF à Vancouver.
 
Sonia Denoncourt, grande responsable de l’arbitrage féminin sait ce que c’est de se retrouver sous les feux de la rampe lors de tournois internationaux d’envergure, ayant travaillé dans trois phases finales de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et à deux Tournois Olympiques de Football. 
 
« La majeure partie des femmes arbitres qui ont été nommées aux Jeux olympiques de 2012 seront des visages familiers de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Allemagne 2011 et elles sont au sommet de leur art », explique Denoncourt.
 
« Si la qualité technique du football féminin s’est grandement améliorée dans les 15-20 dernières années, notre responsabilité est de nous assurer que les standards d’arbitrage progressent au même niveau. »
 
Les 12 équipes qualifiées pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 sont la Grande-Bretagne (hôte), le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Japon, la Corée du Nord, la France, la Suède, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Colombie, les États-Unis et le Canada.
 
Le tirage au sort officiel pour le Tournoi Olympique de Football Féminin se déroulera le mardi 24 avril.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.