Canada WNT veut terminer le calendrier à domicile avec style

Canada WNT a une autre chance contre les championnes du monde

Trois jours après que le Japon ait démontré le niveau technique auquel on s’attend d’une équipe championne du monde, l’équipe nationale féminine cherchera à rebondir à l’endroit où se déroulera la finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™.

Le Japon a marqué une fois en première demie puis à deux occasions supplémentaires en seconde demie. Bien que le Canada a réussi à créer quelques chances de marquer, il n’a pas été en mesure de mettre la touche finale comme l’a fait le Japon.

« Les Japonaises étaient meilleures que nous dans le tiers d’attaque et nous en avons parlé, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous devons un but aux partisans qui se déplacent pour nous voir. Nous devons leur donner une raison de célébrer et nous sommes excités de retourner sur le terrain. »

Le Japon est la plus récente équipe de l’élite mondiale à jouer contre le Canada et les joueuses ainsi que le personnel savent que c’est ce genre d’équipe qui se tient dans le chemin de son rêve de gagner une Coupe du Monde en terre natale. La première manche à Edmonton samedi dernier fut remportée par le Japon et le Canada sait ce qu’il doit faire pour diminuer l’écart ce mardi au BC place de Vancouver.

Le Canada devra égaler la maîtrise technique et tactique du Japon et retrouver sa capacité de marquer qui était absente il y a quelques jours.

« Vous ne rencontrez pas souvent ce type d’adversaires qui est capable de déplacer le ballon si rapidement, » mentionne Herdman au sujet de l’équipe nipponne. « Nous ne pouvons même pas nous entraîner contre ça, donc espérons que nous avons appris notre leçon et que nous pourrons répondre à leur performance physique. »

Tout au long de 2014, le Canada a été l’hôte d’équipes de l’élite mondiale telles que les États-Unis, l’Allemagne et maintenant le Japon. La prochaine fois où le Canada rencontrera, ce niveau d’opposition à domicile sera quand ça comptera le plus. Donc pour les joueuses et les partisans, l’expérience de mardi à BC Place donnera un sentiment d’importance au match.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.