Canada WNT passe aux choses sérieuses à Toronto

L’équipe se prépare pour l’affrontement à guichet fermé contre les Américaines

L’équipe nationale féminine a commencé une semaine de préparation à Toronto en prévision du match amical international du dimanche 2 juin contre les États-Unis au BMO Field (coup d’envoi 16.30 local).

L’équipe a conclu ses deux premières séances d’entraînement de lundi et mardi et continue à se préparer pour l’affrontement à guichet fermé de dimanche à Toronto.

Pour l’entraîneur-chef John Herdman, le match contre les Américaines représente une opportunité pour l’escouade de produire leur meilleure performance individuelle suivant les cinq premiers mois de la saison 2013 qui ont été consacrés à créer une nouvelle identité pour l’équipe.

« 2013 a été une année de développement jusqu’à présent, » a déclaré Herdman après l’entraînement de mardi.

« Lors de 8 ou 9 dernières parties, nous avons donné plusieurs opportunités aux nouvelles joueuses, mais maintenant c’est le temps d’affronter la meilleure équipe au monde (É.-U.). »

« Nous sommes concentrés sur notre performance et sur la réalisation de notre record personnel. Si nous faisons cela, nous pouvons espérer obtenir une victoire. »

CANWNT: Jour 2, Entraînement à Toronto, Sinclair et Herdman

Pour la capitaine Christine Sinclair, un match à domicile de cette envergure contre les États-Unis représente une opportunité pour l’équipe de s’autoévaluer sous des conditions de hautes pressions.

« Il faut simplement accepter la pression, » a dit Sinclair.

« Ce sera une des rares opportunités de jouer à domicile contre la meilleure équipe au monde avant la Coupe du Monde de la FIFA. Nous devons apprendre de cette expérience. »

Le match Canada-USA de dimanche prendra l’avant-scène d’une semaine d’activité et d’attention médiatique qui culminera avec la télédiffusion en direct du match à l’échelle nationale sur les quatre chaînes régionales de Sportsnet qui débutera à 16.30 HE / 13.30 HP

Même si le match de dimanche fut déclaré à guichet fermé lors de la première journée de vente publique, les partisans auront l’opportunité de voir l’équipe en personne puisque l’équipe nationale féminine sera l’hôte d’une session d’entraînement publique au BMO Field le jeudi 30 mai dès 19.00 (heure locale).

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.