Canada WNT battue 0:1 par l’Angleterre en finale de la Coupe de Chypre

Le Canada n’a pas été en mesure de combler le retard après que les Anglaises ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 67e minute de la finale de l’édition 2015 du tournoi de la Coupe de Chypre.

Le Canada n’a pas été en mesure de combler le retard après que les Anglaises ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 67e minute de la finale de l’édition 2015 du tournoi de la Coupe de Chypre.

L’équipe canadienne a maintenu la possession et a contrôlé le ballon pour la majeure partie de la rencontre, mais n’a pas été en mesure de s’inscrire au tableau malgré les nombreuses tentatives en fin de rencontre alors que la pluie s’est abattue sur le stade à Chypre.

« C’était un effort solide », a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman après la rencontre. « Les deux dernières fois que nous avons affronté l’Angleterre, elles ont été meilleures que nous, mais je crois que c’était le contraire cette fois. Nous avons très bien joué. Je suis déçu pour les filles. Nous avons obtenu quelques bonnes occasions en début de match et je crois que nous aurions changé le résultat en marquant. »

Alors que le Canada poursuit sa préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, l’entraîneur Herdman voit cette défaite comme un apprentissage pour l’équipe. « Nous apprendrons de ce match. Nous avons été battues par un ballon à l’entrée de la surface et dans une Coupe du Monde, les transitions sont essentielles alors nos arrières centraux doivent apprendre. Elles regarderont la vidéo et elles vont resserrer le jeu. Par ailleurs, nous avons eu des occasions et nous aurions dû marquer alors cela aussi est décevant. »

Avant la finale, Herdman avait souligné son objectif d’être l’équipe la plus serrée sur le terrain comme à l’extérieur durant le tournoi de la Coupe de Chypre. Donc malgré la défensive, il demeure confiant à l’endroit du rendement de l’équipe. « Nous avons une équipe tissée serrée », dit-il. « Nous avons seulement accordé un but en cinq matchs ici, alors nous sommes au bon endroit. Le résultat ce soir aurait pu être bien différent. »

La capitaine Christine Sinclair a fait écho aux propos de son entraîneur voulant que ce tournoi soit un bel environnement d’apprentissage pour l’équipe.

« Je crois que nous avons réalisé beaucoup de progrès dans ce tournoi et nous avons beaucoup grandi », disait-elle après la rencontre. « Nous avons mieux joué que l’Angleterre en finale. C’est une défaite difficile à prendre. »

Le Canada n’a accordé qu’un but en cinq matchs à Chypre, mais c’était le but qui leur a fait le plus mal.

« Je crois que nous pouvons être fières de notre défensive et c’est ce seul but qui nous fait perdre le tournoi », a indiqué le défenseur Rhian Wilkinson. « Nous avons connu un gros tournoi, il y a eu beaucoup d’excellentes performances ici et beaucoup de croissance et de mouvement au sein du groupe, mais notre objectif était de remporter ce tournoi et cela ne s’est pas produit, alors nous sommes frustrées et nous allons en tirer leçon, rentrer à la maison et nous préparer pour la suite. »
Sinclair était positive à la fin de ce dernier tournoi avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de cet été. « Je crois que nous allons dans la bonne direction, mais cet été, nous devrons trouve une façon de remporter ce genre de match. »

Le Canada poursuivra sa préparation en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ de cet été avec un match international amical féminin, le 9 avril 2015 (21 h, heure locale / 15h HE / 12h HP) à Bondoufle en France.

RAPPORT DE MATCH: Canada WNT 0:1 Angleterre
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.