Canada Soccer rendra hommage à trois médaillées olympiques de bronze de 2012 pendant le match Canada v États-Unis

Brittany Timko Baxter, Chelsea Stewart et Kelly Parker seront reconnues lors d’une cérémonie à la mi-temps.

Canada Soccer rendra hommage à trois joueuses retraitées de l’équipe nationale féminine pendant le match à Vancouver face aux États-Unis le 9 novembre à BC Place.
Brittany Timko Baxter, Chelsea Stewart et Kelly Parker, toutes membres de l’équipe nationale de soccer qui a remporté le bronze à Londres en 2012, seront reconnues lors d’une cérémonie à la mi-temps.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’accueillir ces joueurs qui ont eu un grand impact sur le soccer canadien, de leur rendre hommage pour leur contribution à cette équipe et à notre sport, a affirmé le président de Canada Soccer Steven Reed. Les Jeux olympiques de Londres 2012 ont représenté un moment charnière pour le soccer féminin au Canada en partie grâce au dévouement de ces femmes. Au nom de Canada Soccer, je remercie Brittany, Chelsea et Kelly pour votre engagement à l’excellence et vous félicite pour vos carrières internationales formidables. »
Brittany Timko Baxter a effectué 132 apparitions pour le Canada pendant sa carrière internationale. Originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, elle avait 16 ans quand elle a fait ses débuts pour le Canada en 2002. Milieu de terrain de longue date, Timko Baxter a remporté le Soulier d’or lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en 2004 et a aidé le Canada à remporter plusieurs médailles de la CONCACAF et à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. En 2012, elle a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012, jouant lors de la phase de groupes, en quarts de finale et lors du match pour la médaille de bronze.
« Lorsque j’avais 5 ans, j’ai écrit que mon but était de jouer pour l’équipe nationale à l’âge de 21 ans. J’ai eu la chance de jouer pour l’équipe nationale à 16 ans et j’ai vécu mon rêve de revêtir le maillot canadien pendant plus de 15 ans, a expliqué Timko Baxter. Les expériences et les souvenirs me suivront toute ma vie et les filles de l’équipe sont devenues des sœurs. J’aimerais remercier mon mari et mon fils, ma mère, mon père et mes frères ainsi que le reste de ma famille pour m’avoir toujours soutenue et pour avoir cru en mes rêves. Je me sens extrêmement reconnaissante de vous avoir dans ma vie. Merci à Canada Soccer, à mon entraîneur et à mes amis et aux partisans pour avoir rendu cette aventure si plaisante. Je me suis toujours sentie à la maison à toutes les fois qu’on voyait le drapeau canadien. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de représenter le Canada et vais continuer à être la plus grande fan de l’équipe. L’avenir du soccer au Canada est prometteur et je crois que le meilleur est à venir! »
Chelsea Stewart a effectué 44 apparitions pour le Canada, débutant sa carrière internationale à 18 ans avec une médaille d’or lors du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF en 2008, suivie d’une médaille d’or lors du Championnat de la CONCACAF en 2010. Originaire de The Bas, au Manitoba, Stewart a joué en tant que défenseure et milieu de terrain, aidant le Canada à se qualifier aux Jeux olympiques de Londres 2012 et à remporter la médaille de bronze en 2012.
« Jouer pour le Canada est l’un des plus grands honneurs de ma vie, m’offrant certains de mes plus beaux souvenirs que je chérirai à jamais, a affirmé Stewart. J’ai grandi et appris tellement sur le terrain comme à l’extérieur grâce à tout le monde qui a fait partie de l’équipe nationale. Je suis tellement chanceuse d’avoir eu la chance de représenter le Canada et de jouer pour les meilleurs partisans. Merci à toutes mes coéquipières, mes entraîneurs, le personnel de Canada Soccer, les partisans, mes amis et, surtout, ma famille qui a toujours été là pour moi. »
Kelly Parker, originaire de Regina, en Saskatchewan, a effectué 40 apparitions pour l’équipe nationale féminine de Canada Soccer en tant que milieu de terrain, débutant à 22 ans en 2003. Elle a joué dans 20 matchs internationaux consécutifs pour le Canada en 2011 et 2012. Son dernier match pour le Canada a été disputé à Coventry pendant les Jeux olympiques de Londres 2012, où elle a aidé le Canada à remporter la médaille olympique de bronze.
« Mon expérience avec Canada Soccer a changé ma vie. Ça m’a permis de voyager partout au monde, de me pousser à de nouveaux sommets, mais par-dessus tout, ça m’a permis de réaliser mes rêves, a expliqué Parker. Ça me semblait irréel d’être sur le podium et de voir notre drapeau être hissé. Merci à John et au reste du personnel pour nous avoir aidé à reconnaître le pouvoir de croire. Et, surtout, merci aux femmes incroyables qui m’ont inspirée à chaque jour, je me sens honorée d’avoir joué à vos côtés. Ma famille, mes amis et les partisans, vous m’avez appuyée à chaque moment de ma carrière et vous faite parties de mes meilleurs souvenirs. Je ne pourrais pas l’avoir fait sans vous. »

22 500 billets vendus – réservez votre place aujourd’hui

Avec plus de 22 500 billets déjà vendus pour le match du 9 novembre, celui-ci s’annonce pour devenir le match de l’équipe nationale féminine ayant la plus grande assistance à Vancouver, surpassant le record de 22 508 personnes établi en février.
Canada v États-Unis le 9 novembre à BC Place
Le Canada accueillera les États-Unis à BC Place à 19h HP (22h HE) le 9 novembre dans un premier de deux matchs entre les adversaires nord-américains, avec un deuxième match prévu le 12 novembre à San Jose, aux États-Unis. Alors que le Canada est déterminé à atteindre le sommet du classement mondial de la FIFA, la bataille entre la meilleure équipe au monde, les États-Unis, et le Canada, situé au cinquième rang, sera un match à ne pas manquer. Les billets individuels sont disponibles maintenant.
Comment le regarder à la maison
Le match de Vancouver sera disponible en direct jeudi le 9 novembre à 19h HP sur TSN1, et diffusé en reprise sur RDS2 vendredi le 10 novembre à 19h HE et samedi, le 11 novembre à 7h30 HE. Les partisans pourront regarder le deuxième match de la série en direct depuis San Jose sur CanadaSoccer.com le 12 novembre à 18h HP.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.