Canada Soccer dévoile sa sélection pour son match amical face à l’Angleterre

Canada Soccer a sélectionné 23 joueuses pour le match amical du 5 avril face à l’Angleterre à l’Academy Stadium à Manchester, en Angleterre. Le match présentera […]

Canada Soccer a sélectionné 23 joueuses pour le match amical du 5 avril face à l’Angleterre à l’Academy Stadium à Manchester, en Angleterre. Le match présentera deux des meilleures équipes du monde alors que le Canada est présentement classé au cinquième rang du classement mondial féminin de FIFA, alors que l’Angleterre se retrouve au quatrième rang.
Près de quatre ans après la défaite du Canada face à l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, les équipes s’affronteront à nouveau en préparation pour une Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Pour le Canada, le souvenir de cette défaite face à l’Angleterre a propulsé l’équipe vers l’avant et alimenté son désir de remporter le prix convoité.
 
« Nous savons que l’Angleterre est une bonne adversaire et que les joueuses voudront présenter leur meilleure performance à domicile, donc c’est un moment idéal de nous mesurer alors que nous nous préparons pour la France, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Nous demeurons concentrés sur l’amélioration de nos processus et de nos tactiques, pour être au meilleur de notre forme en juin, mais nous savons que ce match face à l’Angleterre représentera le genre de compétition pour laquelle nous devons nous préparer. »
 
L’équipe du Canada face à l’Angleterre présentera plusieurs des joueuses que les partisans pourraient s’attendre à voir dans l’équipe pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ cet été, donnant une occasion à l’équipe de base de se mesurer face à un adversaire de taille. De plus, dix joueuses de l’équipe étaient aussi membres de la sélection de Canada Soccer lors que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA au Canada il y a quatre ans (McLeod, Labbe, Buchanan, Chapman, Lawrence, Fleming, Scott, Schmidt, Leon et Sinclair). Diana Matheson et Rebecca Quinn ne participeront pas au camp comme elles se remettent d’une blessure.
Sélection de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer
GK Stephanie Labbé, 32 ans, de Stony Plain, AB / North Carolina Courage (NWSL)
GK Erin McLeod, 36 ans, de St. Albert, AB/ Växjö DFF (Damallsvenskan)
GK Sabrina D’Angelo, 25 ans, de Welland, ON/ Vittsjö GIK (Damallsvenskan)
FB Allysha Chapman, 30 ans, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB Ashley Lawrence, 23 ans, de Caledon, ON/Paris Saint Germain (Division 1 Féminine France)
FB Lindsay Agnew, 24 ans, de Kingston, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB Jenna Hellstrom, 23 ans, de Sudbury, ON/ KIF Örebro (Damallsvenskan)
FB Jayde Riviere, 17 ans, de Markham, ON/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (Ontario)
CB Vanessa Gilles, 22 ans, d’Ottawa, ON/ Les Girondins de Bordeaux (Division 1 Féminine France)
CB Kadeisha Buchanan, 23 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
CB Shelina Zadorsky, 26 ans, de London, ON/ Orlando Pride (NWSL)
CB Shannon Woeller, 29 ans, de Vancouver, BC/ Eskilstuna United DFF (Damallsvenskan)
Julia Grosso, 18 ans, de Vancouver, BC / The University of Texas at Austin (NCAA)
Desiree Scott, 31 ans, de Winnipeg, MB/ Utah Royals FC (NWSL)
Jessie Fleming, 21 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
Sophie Schmidt, 30 ans, d’Abbotsford, BC/Houston Dash (NWSL)
Gabrielle Carle,  20 ans, de Lévis, QC/Florida State University (NCAA)
Deanne Rose, 20 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
Jordyn Huitema, 17 ans, de Chilliwack, BC  / Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
Nichelle Prince, 24 ans d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
Christine Sinclair ( C ), 35 ans, from Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
Janine Beckie, 24 ans, de Highlands Ranch, CO/ Manchester City (FA Women’s Super League)
Adriana Leon, 26 ans, de King City, ON/West Ham United (FA Women’s Super League)
Matchs à venir
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est dans ses derniers préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada affrontera l’Angleterre le 5 avril à Manchester City, avant de revenir à domicile pour affronter le Mexique au BMO Field à Toronto le 18 mai à 13h HE. Pour voir l’équipe nationale féminine en action avant son départ pour la France, achetez vos billets à canadasoccer.com/tickets.
 
Le Canada disputera son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 lundi le 10 juin face au Cameroun au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande samedi le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas jeudi le 20 juin au Stade August-Velaune à Reims.
 
Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
 
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.