Canada Soccer dévoile la formation pour le match international amical du 2 septembre contre le Brésil à Ottawa

Canada Soccer a dévoilé la formation de son équipe nationale féminine en vue de son match international amical féminin contre le Brésil. Le groupe canadien affrontera […]

Canada Soccer a dévoilé la formation de son équipe nationale féminine en vue de son match international amical féminin contre le Brésil. Le groupe canadien affrontera le Brésil à la Place TD d’Ottawa, le dimanche 2 septembre.

Il reste encore d’excellentes places disponibles à partir de 20 $, frais applicables en sus, sur TDPlace.ca.

L’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller a retenu un groupe qui comprend de l’expérience et de la jeunesse, notamment les adolescentes Maya Antoine, Julia Grosso, Jordyn Huitema, Jayde Riviere et la vétérane Deanne Rose. Le Canada comptera aussi sur les doubles médaillées de bronze olympiques Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Desiree Scott et Diana Matheson, ainsi que sur les services de la médaillée de bronze de Londres 2012 et gardienne de but Erin McLeod, qui a raté les Jeux de Rio 2016 en raison d’une blessure.

Huit autres membres du groupe principal de l’équipe médaillée de bronze des Jeux de Rio 2016 seront de retour pour une reprise contre le Brésil, notamment Janine Beckie, Kadeisha Buchanan, Allysha Chapman, Jessie Fleming, Stephanie Labbé, Ashley Lawrence, Nichelle Prince, et Rebecca Quinn. Pour compléter le groupe, Lindsay Agnew, Sabrina D’Angelo, Adriana Leon et Shannon Woeller reviennent au sein de l’équipe.

Avant le début de la campagne canadienne de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ au mois d’octobre au Championnat féminin de la Concacaf 2018, l’équipe utilisera l’occasion d’affronter les hôtes des Jeux olympiques de Rio 2016 pour évaluer la composition du groupe et de voir la performance individuelle des joueuses face aux pressions uniques d’un adversaire d’un aussi haut calibre. Le Canada et le Brésil figuraient récemment parmi le Top 10 mondial, avec les Canadiennes au cinquième rang et les Brésiliennes au septième.

« On attendra une performance de chaque joueuse », affirme Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. « Nous avons bien joué comme contre l’Allemagne en juin, mais n’a pas gagné. Nous venons à Ottawa avec l’objectif de gagner ce match pour nos partisans, mais aussi pour donner un coup de confiance à notre équipe avant le Championnat féminin de la Concacaf 2018. Il y aura beaucoup d’évaluations donc les joueuses devront faire leurs preuves, mais c’est ce à quoi elles s’attendent dans un match comme celui-ci. »

« De plus, nous avons invité trois joueuses U-17 de notre programme EXCEL et nous sommes très enthousiastes de continuer de voir d’excellentes joueuses être développées. Certaines de ces joueuses représentent l’avenir, mais elles peuvent aussi être des influences sur le terrain dès maintenant. Voir comment elles se débrouillent contre un adversaire comme le Brésil et comment elles s’adaptent à la culture de l’équipe sera important vers une compréhension de la composition de cette équipe pour le reste de 2018 et en 2019. » 

Le Canada a vaincu le Brésil aux Jeux olympiques de Rio en 2016 pour remporter la médaille de bronze du tournoi. Les podiums consécutifs du Canada à Londres en 2012 et Rio en 2016 étaient les premiers podiums olympiques consécutifs du Canada en sports collectifs des Jeux d’été depuis 1908. C’était aussi la première équipe féminine du Canada à monter sur un podium olympique à deux Jeux consécutifs. Le Canada a aussi affronté le Brésil à Toronto et à Ottawa avant les Jeux de Rio, partageant les honneurs de la série, remportant notamment le deuxième match à Ottawa par la marque de 1-0 sur le Brésil grâce au but de 90e minute de Janine Beckie pour signer la victoire devant 23 588 spectateurs à la Place TD.

« Comme c’est toujours le cas, nous nous attendons à un match très serré contre le Brésil, indique Heiner-Møller. Nous les avons souvent affrontés au cours des dernières années et nous avons remporté les duels les plus importants, notamment le match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio, mais c’est toujours un affrontement ardu. Ce que nous nous attendons à voir du Brésil à Ottawa et ce qui nous aidera dans notre progression vers les matchs de qualification d’octobre, est une ligne d’attaque extrêmement talentueuse. Jouer à ce niveau de capacité d’attaque va nous donner l’occasion de tester comment nous nous débrouillons et comment on gère leurs joueuses à un contre un, et comment nos unités sur le terrain travaillent ensemble pour gérer des attaquantes de classe mondiale. Ce sera particulièrement utile pour le Championnat féminin de la Concacaf puisque nous pouvons nous attendre de voir des équipes avec des joueuses individuelles de très grand talent avec les puissances internationales et les nations émergentes au sein de notre confédération. »

Si le Canada et les États-Unis figurent chacun au sein des groupes A et B au Championnat féminin de la Concacaf, les qualifications pour la zone d’Amérique Centrale et celle des Caraïbes prendront fin le 2 septembre, soit le jour même où le Canada affrontera le Brésil à Ottawa. Le tirage au sort pour déterminer qui le Canada affrontera en phase de groupes du Championnat féminin de la Concacaf 2018 se déroulera le 4 septembre à Miami.

Les partisans qui ne seront pas en mesure d’être au stade pour la rencontre internationale amicale féminine entre le Canada et le Brésil pourront le suivre le match sur les ondes de TSN5 partout au Canada.

Groupe de l’équipe nationale féminine du Canada 2018 pour affronter le Brésil

Entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller

 

G – Stephanie Labbe, 31 ans de Stony Plain, AB/ Lejonflocken Linköping (Damallsvenskan)

G – Erin McLeod, 35 ans de St. Albert, AB/ USV Jena (Frauen-Bundesliga)

G – Sabrina D’Angelo, 25 ans de Welland, ON/ Courage de la Caroline du Nord (NWSL)

D – Lindsay Agnew, 23 ans de Kingston, ON/ Dash de Houston (NWSL)

D – Allysha Chapman, 29 ans de Courtice, ON/ Dash de Houston (NWSL)

D – Ashley Lawrence, 23 ans de Caledon, ON/Paris Saint-Germain (Division 1 Féminine France)

D – Jayde Riviere, 17 ans de Markham, ON/ Whitecaps FC Girls Elite de Vancouver/Super Centre Régional EXCEL de Canada Soccer (Colombie-Britannique)

D – Maya Antoine, 17 ans de Vaughan, ON/ Whitecaps FC Girls Elite de Vancouver / Super Centre Régional EXCEL de Canada Soccer (Colombie-Britannique)

D – Shannon Woeller, 28 ans de Vancouver, C.-B./ Eskilstuna United DFF (Damallsvenskan)

D – Kadeisha Buchanan, 22 ans de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)

D – Shelina Zadorsky, 25 ans de London, ON/ Pride d’Orlando (NWSL)

M/CB –  Rebecca Quinn, 23 ans de Toronto, ON/ Spirit de Washington (NWSL)

M – Jessie Fleming, 20 ans de London, ON/UCLA (NCAA)

M – Julia Grosso, 17 ans de Vancouver, C.-B. / Whitecaps FC Girls Elite de Vancouver / Super Centre Régional EXCEL de Canada Soccer (Colombie-Britannique)

M –  Diana Matheson, 34 ans de Oakville, ON/Royals FC de l’Utah (NWSL)

M- Sophie Schmidt, 30 ans d’Abbotsford, C.-B./ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)

M- Desiree Scott, 31 ans de Winnipeg, MB/ Royals FC de l’Utah (NWSL)

A- Jordyn Huitema, 17 ans de Chilliwack, C.-B./ Whitecaps FC Girls Elite de Vancouver / Super Centre Régional EXCEL de Canada Soccer (Colombie-Britannique)

A – Adriana Leon, 25 ans de King City, ON/ Reign FC de Seattle (NWSL)

A – Nichelle Prince, 23 ans de Ajax, ON/ Dash de Houston (NWSL)

A – Deanne Rose, 19 ans d’Alliston, ON/ Gators de l’Université de la Floride (NCAA)

A – Christine Sinclair ( C ), 35 ans de Burnaby, C.-B./ Thorns de Portland (NWSL)

A – Janine Beckie, 24 ans de Highlands Ranch, CO/ Manchester City (FA Women’s Super League)

 
Renseignements pour les billets

Les billets pour le match Canada vs Brésil sont disponibles sur TDPlace.ca, par téléphone au 613.232.6767 et en personne en visitant la billetterie de la Place TD. Les billets sont disponibles à différents prix, à partir de seulement 20 $ (frais applicables en sus).

Rabais sur les billets de groupe
Des rabais de groupe (10 billets ou plus) sont disponibles pour ce match. En organisant un groupe de 10 personnes ou plus, les partisans peuvent recevoir des rabais allant jusqu’à 30% du prix régulier des billets. Pour soumettre une demande de billets de groupe, veuillez remplir le formulaire de commande de groupe en indiquant la catégorie de prix et la quantité de billets que vous souhaitez acheter ici : 
Formulaire de commande de groupe. Les commandes de billet de groupe seront traitées sur la base de premier arrivé, premier servi, donc organisez votre groupe, votre club ou votre équipe dès aujourd’hui!
 
Sièges premium
Les sièges Club à la Place TD offre aux partisans une expérience de jour de match de premier choix, comprenant de la nourriture et des boissons non-alcoolisées gratuites, l’accès au salon club exclusif avec deux bars privés à service complet, de même que certains des meilleurs sièges du stade. Visitez 
TDPlace.ca pour acheter les sièges Club.
 
Offre « Moi+3 »
L’offre de billet « Moi+3 » est disponible pour ce match. En achetant trois billets dans la catégorie de prix 3, les partisans en recevront un quatrième gratuitement. Le forfait « Moi+3 » peut être acheté directement via 
TDPlace.ca lors de la mise en vente des billets le 12 juillet.
 
Supporters canadiens
Les groupes de supporters canadiens auront une section allouée au coin sud-est de la Place TD, dans la section W. Des renseignements concernant les sections des supporters canadiens seront disponibles sur le site web des Voyageurs à  
www.thevoyageurs.org. Veuillez noter qu’il est permis de rester debout de façon constante dans ces sections.
 
Pour des renseignements complets sur les billets, visitez 
www.canadasoccer.com/tickets
 
Résultats récents Canada v Brésil
Veuillez cliquer sur le résultat pour l’information via CanadaSoccer.com
 

 
Date
Lieu
Type de match
CAN
Résultat
Adv.
Site
Assistance
2016-08-19
São Paulo, BRÉ
Tournoi olympique de football féminin
ENF CAN
BRÉ
Arena Corinthians
39 718
2016-06-07
Ottawa, ON, CAN
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
TD Place
23 588
2016-06-04
Toronto, ON, CAN
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
BMO Field
28 604
2016-03-09
Lagos, POR
Coupe d’Algarve
ENF CAN
BRÉ
Estádio Municipal da Bela Vista
300
2015-12-20
Natal, BRÉ
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Arena das Dunas
10 643
2015-12-16
Natal, BRÉ
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Arena das Dunas
 
2013-12-18
Brasilia, BRÉ
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Estadio Nacional Mané Garrincha
4 000
2012-07-17
Savièse, SUI
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
Stade St-Germain
2 000
2012-03-24
Foxborough, MA, É.-U.
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
Gillette Stadium
3 000
2011-10-27
Guadalajara, MEX
Jeux panam.
ENF CAN
BRÉ
Estadio Omnilife
10 000
2011-10-22
Guadalajara, MEX
Jeux panam.
ENF CAN
BRÉ
Estadio Omnilife
10 000
2010-12-19
São Paulo, BRÉ
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Estádio do Pacaembu
17 264
2010-12-15
São Paulo, BRÉ
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Estádio do Pacaembu
3 986
2008-07-10
Toronto, ON, CAN
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
BMO Field
13 554
2007-07-20
Rio, BRÉ
Jeux panam.
ENF CAN
BRÉ
Estadio Maracana
 
2006-11-01
Changwon, CdS
Tournoi int’l fém.
ENF CAN
BRÉ
Changwon, CdS
 
2003-07-20
Ottawa, ON, CAN
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
TD Place
18 000
2003-07-17
Montréal, QC, CAN
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
Stade Molson
12 245
1999-06-03
Portland, OR, É.-U.
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
Portland, OR, É.-U.
 
1996-07-04
San Diego, CA, É.-U.
Match int’l amical
ENF CAN
BRÉ
San Diego, CA, É.-U.
 

 
 
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
 
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur 
FacebookTwitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.