Canada Soccer ajoute l’expérimenté Michael Findlay au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale

Findlay travaillera sous les ordres de Benito Floro comme entraîneur adjoint de l’Équipe nationale masculine du Canada.

Canada Soccer est heureuse d’annoncer l’embauche de Michael Findlay au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale. Findlay travaillera sous les ordres de Benito Floro comme entraîneur adjoint de l’Équipe nationale masculine du Canada.

« Nous sommes enthousiastes de voir Michael se joindre à notre équipe à temps complet comme membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale », a déclaré Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. « L’expérience de Michael et sa vaste compréhension du soccer canadien, de la base aux équipes nationales représentent un atout de taille pour Canada Soccer alors que nous maintenons le cap sur les priorités importantes identifiées dans notre Plan stratégique 2014-2018 Notre nation de soccer, soit la direction technique, le rendement des équipes nationales, ainsi que la croissance et la gouvernance du soccer au Canada. »

Michael Findlay arrive en poste ayant déjà été très impliqué au sein des programmes des équipes nationales juniors du Canada après avoir travaillé au sein du personnel d’entraîneurs dans les processus de qualification pour la Coupe du Monde U-17 et U-20 de la FIFA (2009 au Mexique, 2011 au Guatemala) et aux Jeux de la Francophonie. Ancien directeur du Centre national d’entraînement en Colombie-Britannique, Findlay offre une vaste connaissance du système du soccer canadien, ce qui fait de lui une belle addition au personnel technique de Canada Soccer qui travaille au développement des joueurs et des entraîneurs.

« J’ai hâte d’offrir mon soutien complet à la nouvelle vision stratégique de Canada Soccer pour devenir une nation de soccer, et à son objectif de réaliser du succès à tous les niveaux de ses programmes techniques », a affirmé Findlay à propos de son nouveau rôle.

Findlay provient de l’Association de soccer de la Colombie-Britannique (BCSA) où il a joué un rôle important comme membre principal du personnel d’entraîneurs et directeur du développement du football dans l’établissement de la première ligue junior de haute performance au Canada, la Premier League de soccer de la Colombie-Britannique (BCSPL) ainsi que la mise en œuvre d’un parcours renouvelé des joueurs et d’une initiative de plan de services à la base qui a grandement amélioré l’environnement de soccer pour des milliers de jeunes joueurs de la Colombie-Britannique.

« Michael est impliqué au sein des Équipes nationales juniors du Canada depuis un certain temps maintenant et sa progression à temps complet avec Canada Soccer comme entraîneur adjoint de l’Équipe nationale masculine est une source de fierté pour chacun de nous », a déclaré Roger Barnes, président de la BCSA. « Cela démontre une reconnaissance de l’expertise de Michael et comme chaque joueur qui rêve un jour de représenter le Canada, nous sommes heureux que Michael ait atteint son objectif de diriger notre équipe nationale. »

« Je désire remercier le président Montagliani, la haute direction de Canada Soccer, l’entraîneur-chef Benito Floro et le groupe de direction technique de m’offrir cette occasion de réaliser mon objectif à servir le Canada et ses équipes nationales », a ajouté Findlay. « J’ai toujours vu comme un honneur et un privilège comme c’est encore le cas aujourd’hui de travailler au sein du secteur technique comme entraîneur de l’équipe nationale du Canada et j’ai hâte de continuer d’offrir mon expertise, ma connaissance et mon soutien à l’entraîneur-chef Floro pour contribuer aux succès internationaux de notre équipe nationale masculine pour les années à venir. »

Findlay entrera en poste le 1er octobre 2014, mais il fera aussi partie du personnel technique qui dirigera le camp de l’Équipe nationale masculine à Toronto en Ontario en préparation du match du 9 septembre contre la Jamaïque au BMO Field.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.