Camp de pré-tournoi de Canada Soccer au Texas avant le Championnat féminin de la Concacaf 2018

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer organisera un camp au Texas du 20 septembre au 1er octobre avant le Championnat féminin de la Concacaf 2018. Le […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer organisera un camp au Texas du 20 septembre au 1er octobre avant le Championnat féminin de la Concacaf 2018. Le groupe s’entraînera à Frisco avant que les 20 joueuses finales sélectionnées pour la compétition se déplacent vers Edinburg pour la phase de groupes.
 
« Nous sommes enthousiastes de rassembler ce groupe et nous nous concentrons sur la prochaine campagne de qualification, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Nous avons été ensemble quelques fois cette année et nous sommes ravis de voir comment le groupe évolue, mais d’avoir ce temps avant un important tournoi comme le Championnat féminin de la Concacaf est important. Nous nous attendons à des températures élevées au Texas pour le tournoi et ceci est quelque chose que nous n’avons pas vraiment vécu cette année, donc d’avoir l’occasion de nous préparer dans ces conditions et de nous entraîner dans la chaleur avant le tournoi est important pour nous assurer que nous sommes prêts à affronter nos adversaires de la Concacaf. »
 
Le Canada disputera ses matchs de la phase de groupes au H-E-B Park à Edinburg, au Texas, en commençant par affronter la Jamaïque vendredi le 5 octobre à 18h30, heure locale (19h30 HE), puis Cuba lundi le 8 octobre à 18h30, heure locale (19h30 HE) et le Costa Rica jeudi le 11 octobre à 20h, heure locale (21h HE). Après la phase de groupes, tous les matchs seront disputés au Toyota Stadium à Frisco, Texas.
 
Les trois meilleures équipes du tournoi se qualifieront automatiquement à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, alors que la quatrième équipe aura l’opportunité de participer aux barrages intercontinentaux face à l’Argentine.
 
« Plusieurs joueuses qui participent à ce camp seront dans la sélection finale pour le tournoi, donc nous utiliserons cette opportunité pour peaufiner quelques-unes de nos stratégies et travailler sur les liens entre les joueuses, sur le terrain comme à l’extérieur, a expliqué Heiner-Møller. Ce camp sert à réduire l’écart entre le travail qui a été effectué et être en forme pour affronter certaines équipes vraiment difficiles. »
 
La sélection finale de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer pour le Championnat féminin de la Concacaf sera dévoilée avant le déplacement de l’équipe vers Edinburg le 2 octobre.
 
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Sélection du camp d’avant-tournoi de Canada Soccer 2018
Entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller
 
GK – Stephanie Labbe, 31 ans, de Stony Plain, AB/ Lejonflocken Linköping (Damallsvenskan)
GK – Erin McLeod, 35 ans, de St. Albert, AB/ USV Jena (Frauen-Bundesliga)
GK – Sabrina D’Angelo, 25 ans, de Welland, ON/ NC Courage (NWSL)
FB – Lindsay Agnew, 23 ans, de Kingston, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB – Allysha Chapman, 29 ans, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB – Ashley Lawrence, 23 ans, de Caledon, ON/Paris Saint Germain (Division 1 Féminine France)
FB – Jenna Hellstrom, 23 ans, de Sudbury, ON/ Växjö DFF (Damallsvenskan)
FB – Emma Regan, 18 ans, de Burnaby, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
CB – Kadeisha Buchanan, 22 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
CB – Shelina Zadorsky, 25 ans, de London, ON/ Orlando Pride (NWSL)
M/CB –  Rebecca Quinn, 23 ans, de Toronto, ON/ Washington Spirit (NWSL)
M – Jessie Fleming, 20 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
M – Julia Grosso, 17 ans, de Vancouver, BC / Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
M –  Diana Matheson, 34 ans, d’Oakville, ON/Utah Royals FC (NWSL)
M- Sophie Schmidt, 30 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
M- Desiree Scott, 31 ans, de Winnipeg, MB/ Utah Royals FC (NWSL)
F- Jordyn Huitema, 17 ans, de Chilliwack, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
F – Adriana Leon, 25 ans, de King City, ON/ Seattle Reign FC (NWSL)
F – Nichelle Prince, 23 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
F – Deanne Rose, 19 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
F – Christine Sinclair ( C ), 35 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
F – Janine Beckie, 24 ans, de Highlands Ranch, CO/ Manchester City (FA Women’s Super League)
F- Gabrielle Carle, 19 ans, de Lévis, QC/ Florida State University (NCAA)
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!