Canada Soccer

Morgan et Pietrangelo sont les Joueurs canadiens U20 par excellence 2011

Publié le 13 décembre 2011 dans les Prix et distinctions

L’Association canadienne de soccer a annoncé aujourd’hui qu’Ashtone Morgan et Amélia Pietrangelo sont les Joueurs canadiens U20 par excellence pour l’année 2011. Les deux étoiles ont été élues par le vote des entraîneurs des équipes nationales canadiennes (50 %) et par les entraîneurs qui sont suivis les cours nationaux de niveau A et B de l’Association canadienne de soccer (50 %).

Morgan est un défenseur et milieu de terrain qui joue pour le Toronto FC de la Major League Soccer. Il est aussi membre de l’équipe nationale canadienne, ayant fait ses premiers pas sur la scène internationale senior dans un match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA en octobre. Il a été substitut et il a servi une passe décisive dans la victoire de 7:0 sur Ste-Lucie. Un mois après ce premier match, il a été invité à un deuxième camp national et il a obtenu un premier départ qui lui a permis de disputer 90 minutes dans une victoire de 4:0 sur St-Kitts-et-Nevis dans un autre match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA au BMO Field de Toronto.

Avec son club, Morgan a disputé 14 matchs en Major League Soccer en 2011. Il a aussi disputé les huit matchs du Toronto FC dans le tournoi de la Ligue des Champions de la CONCACAF, contribuant à la qualification de son équipe aux quarts de finale de la compétition en 2012.

Quant à Pietrangelo, l’attaquante originaire de Laval au Québec dispute sa deuxième saison avec l’équipe nationale canadienne. Après avoir pris part à un premier match international senior en décembre 2010, elle a été invitée aux camps du Canada en avril et en mai et elle a été utilisée comme substitut contre les Pays-Bas, le 28 mai. Tout cela s’est produit avant son 18e anniversaire de naissance. Puis en octobre aux Jeux panaméricains, elle est sortie du banc pour marquer son premier but international contre le Costa Rica et elle a participé à deux autres matchs comme titulaire en route vers la médaille d’or du Canada à Guadalajara en 2011.

Née en 1993, Pietrangelo sera éligible en 2012 pour représenter le Canada au Championnat U-20 Féminin de la CONCACAF et à la Coupe du Monde U-20 Féminine de la FIFA Ouzbékistan 2012. Quand elle n’est pas avec l’équipe nationale, Pietrangelo poursuit sa carrière universitaire à Rutgers où elle a disputé sa saison recrue en 2011.

Hier, l’Association canadienne de soccer a annoncé que Bryce Alderson et Ashley Lawrence sont les Joueurs canadiens U17 par excellence. Mercredi et jeudi, l’Association canadienne de soccer dévoilera le nom de la Joueuse canadienne et du joueur canadien par excellence de 2011.


CANADIAN U-20 PLAYERS OF THE YEAR – JOUEURS CANADIENS U20 PAR EXCELLENCE



2011 – Ashtone Morgan & Amélia Pietrangelo
2010 – Ethan Gage & Jonelle Filigno
2009 – Nana Attakora & Chelsea Stewart
2008 – Nana Attakora & Jonelle Filigno
2007 – Asmir Begovic & Sophie Schmidt
2006 – David Edgar & Jodi-Ann Robinson
2005 – Ryan Gyaki & Kara Lang

2011 FINAL LIST / PAR EXCELLENCE 2011
Male Nominees (born 1991 or later) from the Men's U-20 team / Joueurs en nomination (nés en 1991 ou après) de l'équipe masculine U20
1.
Ashtone Morgan (33.3)
2. Russell Teibert (24.55)
3. Matt Stinson (18.5)
4. Doneil Henry (13.4)
5. Jonathan Lao (6.95)
6. Oscar Cordon (3.25)


Female Nominees (born 1992 or later) from the Women's U-20 team / Joueuses en nomination (nées en 1992 ou après) de l'équipe féminine U20
1. Amélia Pietrangelo (32.8)
2. Jaclyn Sawicki (22.6)
3. Rachelle Beanlands (12.2)
3. Jenna Richardson (12.2)
5. Adriana Leon (11.1)
6. Christine Exeter (8.9)

Retour à la liste des nouvelles

Proud partners of Canada Soccer

Canada Soccer

Morgan, Pietrangelo named Canadian U-20 Players of the Year

Posted on 13 December 2011 in Awards & Recognition

Ashtone Morgan & Amélia Pietrangelo | 2011 U-20 Players of the Year

The Canadian Soccer Association announced today that Ashtone Morgan and Amélia Pietrangelo have been named Canadian U-20 Players of the Year for the 2011 soccer season. The two stars were honoured in a vote shared by national-team coaches (50%) and Canadian coaches who have taken the Canadian Soccer Association's national course at the B and A levels (50%).

Morgan is a fullback and midfielder that plays for his home club Toronto FC in Major League Soccer. He is also a member of Canada’s national team, having made his debut at the international “A” level in FIFA World Cup Qualifiers in October (he came in as a substitute and recorded an assist in a 7:0 victory over St. Lucia). A month after his debut, he was called into a second national camp and made his first start in FIFA World Cup Qualifiers, this time playing all 90 minutes of a 4:0 victory over St. Kitts and Nevis at BMO Field in Toronto.

With his club, Morgan made 14 appearances in Major League Soccer in 2011. He also played in all eight of Toronto FC’s CONCACAF Champions League matches, helping the team qualify for the quarter-final phase in2012.

As for Pietrangelo, the Laval, QC forward is in her second season with the Canadian national team. After making her debut at the international “A” level in December 2010, she was called into Canada’s camps in April and May and even made an appearance as a substitute in a 2:0 victory over Netherlands on 28 May. All this occurred before her 18th birthday. Then in October at the Pan American Games, she came off the bench to score her first international goal against Costa Rica and then made two more appearances as a starter en route to Canada’s gold medal at Guadalajara 2011.

Born in 1993, Pietrangelo will be eligible in 2012 to represent Canada at the CONCACAF Women’s Under-20 Championship and the FIFA U-20 Women’s World Cup Uzbekistan 2012. Away from the national team, Pietragenlo will continue her studies at Rutgers University where in 2011 she was a freshman with the school’s women’s soccer team.

Yesterday, the Canadian Soccer Association announced that Bryce Alderson and Ashley Lawrence were both named the Canadian U-20 Players of the Year. On Wednesday and Thursday of this week, the Canadian Soccer Association will announce the 2011 Canadian Players of the Year.



CANADIAN U-20 PLAYERS OF THE YEAR

2011 – Ashtone Morgan & Amélia Pietrangelo
2010 – Ethan Gage & Jonelle Filigno
2009 – Nana Attakora & Chelsea Stewart
2008 – Nana Attakora & Jonelle Filigno
2007 – Asmir Begovic & Sophie Schmidt
2006 – David Edgar & Jodi-Ann Robinson
2005 – Ryan Gyaki & Kara Lang

2011 FINAL LIST
Male Nominees (born 1991 or later) from the Men's U-20 team / Joueurs en nomination (nés en 1991 ou après) de l'équipe masculine U20
1. Ashtone Morgan (33.3)
2. Russell Teibert (24.55)
3. Matt Stinson (18.5)
4. Doneil Henry (13.4)
5. Jonathan Lao (6.95)
6. Oscar Cordon (3.25)

Female Nominees (born 1992 or later) from the Women's U-20 team / Joueuses en nomination (nées en 1992 ou après) de l'équipe féminine U20
1. Amélia Pietrangelo (32.8)
2. Jaclyn Sawicki (22.6)
3. Rachelle Beanlands (12.2)
3. Jenna Richardson (12.2)
5. Adriana Leon (11.1)
6. Christine Exeter (8.9)

Back to news list

Proud partners of Canada Soccer