Canada Soccer

Le Canada dévoile sa sélection pour deux matchs amicaux de futsal face au Costa Rica

Publié le 15 janvier 2018 dans les Équipe nationale de futsal

La Canada a dévoilé sa sélection de 14 joueurs qui voyageront au Costa Rica du 15 au 22 janvier afin de disputer deux matchs amicaux de fustal le 18 janvier à 21h HE et le 20 janvier à 20h HE. La sélection inclura trois joueurs qui ont participé au Championnat de futsal de la CONCACAF en 2016 au cours duquel le Canada a rencontré le pays hôte dans son match d'ouverture, s’inclinant 3-2 face au trois-fois champion de la fédération.

« C’est une bonne opportunité pour nous de poursuivre sur l’élan de 2016, tôt dans le cycle pour la Coupe du Monde de Futsal en 2020, contre un adversaire de taille de notre fédération, a affirmé l’entraîneur-chef de futsal Kyriakos (Kyt) Selaidopoulos. Après une année à voyager à travers le pays, à tenir des camps, des cliniques et des séances d’entraînement, ce groupe a l’opportunité de démontrer qu’il peut affronter l’un des meilleurs programmes de futsal du monde. »

L’un des joueurs qui étaient présents en 2016 est le tout premier Joueur de l’année de futsal de Canada Soccer, Nazim Belguendouz. Deux joueurs de l’équipe gagnante du Championnat canadien de futsal 2017, le Sporting Montréal FC, sont aussi dans la sélection. L’équipe a joué dans le Championnat de futsal de club de la CONCACAF au Honduras en août.

« Nous avons quelques joueurs qui ont gagné de l’expérience précieuse dans les meilleurs tournois de notre continent au cours des dernières années, a expliqué Selaidopoulos. Avec un mélange d’expérience et de nouveaux joueurs qui ont travaillé sur leur jeu alors que le futsal prend de la maturité à travers le pays, nous avons confiance que nous pouvons surprendre quelques équipes lorsque arrivera 2020. »

Les matchs seront diffusés sur la page Facebook du Costa Rica : www.facebook.com/FEDEFUTBOLCR

Sélection #CanFutsal

Joueur, Club, Province

Matthew Rios, Futsal Club Toronto, ON
Nazim Belguendouz, FC Sparte, QC
Reda Agourram, FC Sparte, QC
Maxime Leconte, FC Sparte, QC
Jay Tomchuk, New Generation FC, SK
Nicolas Gonzalez, Calgary Villain FC, AB
Dylan Tooby, Foothills Darts, AB
Khalid Ismail (GK), Montreal United, QC
Diyaeddine Abzi, Sporting Montreal FC, QC
Jacob Orellana, Toronto Idolo Futsal, ON
Aziah Reid, Futsal Club Toronto, ON
Luigi Caruso (GK), Toronto Idolo Futsal, ON
Ousamma Laguel, Sporting Montreal FC, QC
Luis Rocha, Toronto Idolo Futsal, ON

Retour à la liste des nouvelles

Proud partners of Canada Soccer

Canada Soccer

Canada announces roster for pair of Futsal friendlies against Costa Rica

Posted on 15 January 2018 in Futsal Team

Canada Soccer has announced the roster of 14 players who will travel to Costa Rica 15-22 January to play a pair of futsal friendlies on 18 January at 21:00 ET and 20 January at 20:00 ET. The roster will include three players who competed in the 2016 CONCACAF Futsal Championship where Canada met the host country in their opening match, a thrilling 3-2 loss to the three-time federation champions.

“This is a terrific opportunity for us to build on the momentum that started in 2016, early in this 2020 Futsal World Cup cycle, against a premier opponent in our federation,” said Futsal Head Coach Kyriakos (Kyt) Selaidopoulos. “After a year of traveling across the country, holding camps and running clinics and sessions, this group has the opportunity to show that they can play against one of the brightest programs in world futsal.”

One of the returning players from 2016 is the current and first-ever Canada Soccer Futsal Player of the Year Nazim Belguendouz. Two players representing 2017 Futsal Canadian Championship winners Sporting Montreal FC also make the list. The team played in the 2017 CONCACAF Futsal Club Championship in Honduras last August.

“We have some players who gained valuable experience in the top tournaments in our region over the past couple of years,” Selaidopoulos said. “With a mix of experience and newcomers who have been working on their game as the game matures across the country, we have confidence that we can surprise some teams come 2020.”

The matches will be streamed via Costa Rica’s Facebook page: www.facebook.com/FEDEFUTBOLCR

#CanFutsal Roster

Player, Club, Home Province

Matthew Rios, Futsal Club Toronto, ON
Nazim Belguendouz, FC Sparte, QC
Reda Agourram, FC Sparte, QC
Maxime Leconte, FC Sparte, QC
Jay Tomchuk, New Generation FC, SK
Nicolas Gonzalez, Calgary Villain FC, AB
Dylan Tooby, Foothills Darts, AB
Khalid Ismail (GK), Montreal United, QC
Diyaeddine Abzi, Sporting Montreal FC, QC
Jacob Orellana, Toronto Idolo Futsal, ON
Aziah Reid, Futsal Club Toronto, ON
Luigi Caruso (GK), Toronto Idolo Futsal, ON
Ousamma Laguel, Sporting Montreal FC, QC
Luis Rocha, Toronto Idolo Futsal, ON
 

Back to news list

Proud partners of Canada Soccer