Du mieux-être à la Coupe du Monde
Le modèle de développement à long terme du joueur (DLTJ) Du mieux-être à la Coupe du Monde de l'Associaiton canadienne de soccer vise à maximiser l'excellence et le mieux-être à long terme des Canadiens par le soccer.
En offrant des expériences plaisantes de jeu pour les enfants, un cheminement de développement adéquat pour le jeune athlète et des occasions de jeu pour la vie nonobstant l’âge, le genre, les habiletés ou le handicap, le DLTJ offre un plan d’action pour le développement et le succès de ce « beau sport » au Canada.
Développement à long terme du joueur (DLTJ)
Le DLTJ est un programme de développement, d’entraînement, de compétition et de récupération du joueur fondé sur l’âge squelettique – le niveau de maturité d’un individu - plutôt que sur l’âge chronologique. Ce programme intégré est centré sur l’athlète, dirigé par l’entraîneur et appuyé par l’administration, les sciences du sport et les commanditaires.
Le DLTJ
| |
Les bienfaits recherchés pour les joueurs et les parents
| Les bienfaits recherchés pour les entraîneurs et les clubs
|
Les bienfaits recherchés pour tous
| |
Ressources
Obtenez un aperçu du modèle Du mieux-être à la Coupe du Monde avec ce feuillet (pdf).
Apprenez-en plus sur les sept stades du modèle Du mieux-être à la Coupe du Monde dans la brochure (pdf).
Téléchargez le Volume 1 - Du mieux-être à la Coupe du Monde pour une présentation détaillée du modèle (pdf).
Pour plus de détails sur le modèle national de Développement à long terme de l'athlète (joueur), visitez le site web du mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie.












