30.6.2009 - CAN 3:0 GUA
Friendly match international amical br> br>
| |
| place: | Oxnard, CA |
| stade: | Oxnard College, CA, USA |
| présance: | 200 |
| Kickoff: | 00:00 |
| Broadcast: | - |
| Match Tracker: | SCORE FINAL |
| |
| |
| Canada: | MNT CAN |
| Adversaire: | GUA (Guatemala) |
|
| | | |
L’équipe nationale masculine a remporté leur match contre le Guatemala avec un résultat final de 3-0 lors d’un match amical international joué à Oxford, CA. Ali Gerba a marqué deux buts, tandis que Patrice Bernier a marqué le troisième but lors de la deuxième victoire canadienne de la saison.
« Lors de la première mi-temps, nous avons très bien joué et nous avons créé plusieurs occasions de tir, mais il nous manquait de la finition, » a confirmé l’entraîneur Stephen Hart. « Nous avons discuté de notre performance pendant la mi-temps et lors de la deuxième mi-temps, nous avons appliqué ce que nous avons discuté et voilà, on a marqué! »
Le Canada était à l’attaque dès le coup d’envoi et l’équipe a mérité leur premier coup de coin dans les premières minutes du match. Quelques minutes plus tard, l’équipe canadienne a marqué le premier but du match. Marcel de Jong a fait une passe du côté gauche à Gerba qui a trouvé le fond du filet d’un coup de tête.
Le Canada a continué de mettre la pression sur ses adversaires lors de la première mi-temps. L’équipe canadienne avait la possession du ballon la plupart du temps;les joueurs ont mérité quatre coups de coin, tandis que l’autre équipe n’a eu aucun. Wagenaar s’ennuyait presque en arrière de la ligne défensive, qui consistait de Kevin McKenna, Dejean Jakovic, Paul Stalteri et Mike Klukowski.
Le Canada a failli marquer un deuxième but à deux reprises lors de la première mi-temps. Will Johnson a d’abord manqué un tir de justesse et de Jong a frappé la barre transversale lors d‘une autre belle opportunité.
Vers la fin de la première mi-temps, Fredy Thompson (de l’équipe de Guatemala) a terrassé Julian de Guzman et les deux équipes se sont retrouvées au milieu du terrain. Étant donné qu’il s’agissait d’un match amical, les deux joueurs étaient remplacés par d’autres joueurs.
Avant la deuxième mi-temps, l’entraîneur-chef Stephen Hart a fait trois changements. Il a échangé le gardien de but Greg Sutton pour Wagenaar, le défenseur Richard Hastings pour Javokic (en raison d’une coupure au menton) et l’attaquant Josh Simpson pour de Jong. Par la suite, il a fait trois autres changements lors de la deuxième mi-temps, dont Simeaon Jackson pour Jaime Peters, Issey Nakajima-Farran pour Johnson et Adrian Cann pour McKenna.
Lors de la deuxième mi-temps, Bernier a réussi son premier but international avec l’équipe nationale canadienne. Simpson a fait une bonne course dans la zone de l’équipe guatémalienne avant que Klukowski fasse une passe croisée vers l’autre côté du terrain. Johnson a maitrisé le ballon jusqu’à six yards de la ligne où il a envoyé le ballon à Bernier qui a par la suite tiré en haut de la boite – le gardien de but de l’équipe adversaire a plongé en vain en essayant d’arrêter le coup.
Dix minutes plus tard, une autre remplaçante canadienne a encore causé des ennuis pour le Guatemala. Jackson avait la possession dans la boite des adversaires avant d’être fauché par le capitaine Gustavo Cabrera. Le Canada a mérité un coup franc de la ligne de pénalité et le buteur Gerba a profité de l’occasion afin d’ajouter un but de plus à l’actif canadien.
Le Canada avait plusieurs autres chances pour marquer vers la fin du match, mais l’équipe n’a pas pu en profiter. L’équipe canadienne a eu deux autres coups de coin lors de la deuxième mi-temps, tandis que Simpson et Jackson ont raté d’autres occasions pendant les dix dernières minutes.
Les gardiens de but Wagenaar et Sutton ont tous deux réussi des jeux blancs. C’était le premier jeu blanc pour Wagenaar qui participait à son deuxième match national. Quant à Bernier, il a marqué son premier but pour l’équipe nationale, tandis que Gerba a trouvé le fond du filet pour la douzième et treizième fois lui permettant de monter à la cinquième position sur la liste nationale historique.
« Notre équipe a bien défendu dans l’ensemble, » a confirmé McKenna, défenseur canadien et l’homme du match. « Lorsque nous marquons un but, nous le faisons en tant qu’équipe. Lorsque nous réussissons un jeu blanc, nous le faisons en tant qu’équipe. Nous sommes un ensemble qui est dur à battre. »
L’équipe canadienne passera une dernière journée à Oxford avant de commencer le tournoi à Los Angeles. Le Canada joue contre la Jamaïque lors du match d’ouverture de la Coupe d’Or 2009 au Centre Home Depot le vendredi 3 juillet prochain.
| | |
|