À propos

 

Les Festivals de soccer Premier Challenge de Canada Soccer sont un programme de développement pour les jeunes joueurs visant les enfants de moins de 12 ans. L’objectif du programme de festival est d’introduire le soccer chez les jeunes par une activité amusante pour les enfants et leurs parents. Les matchs sont joués sur des terrains de dimension réduite avec des ballons et des buts plus petits ainsi que des règlements simplifiés avec un accent mis sur le plaisir, la participation et le bon esprit sportif.

Le terme « Premier Challenge » est inspiré du modèle de développement à long terme des joueurs (DLTJ) de Canada Soccer qui offre une carte routière pour les joueurs de tout âge et de tous les niveaux d’aspirations qui désirent jouer au soccer dans les rangs récréatifs, compétitifs ou EXCEL de haute performance, avec l’objectif d’encourager la participation pour la vie. Pour de plus amples renseignements sur le parcours de Canada Soccer, veuillez cliquer sur notre onglet Parcours de Canada Soccer où vous pouvez jeter un coup d’œil sur plusieurs ressources, notamment des guides pour entraîneurs propres aux différents groupes d’âge. Ne manquez pas non plus notre onglet de Survol des activités pour y lire les lignes directives sur l’organisation un festival.

Pour présenter une demande pour accueillir un festival, les demandeurs doivent être affiliés à un club qui est en règle auprès de l’Association canadienne de soccer et de ses associations provinciales membres. Quand la demande est approuvée, les organisateurs peuvent s’attendre de recevoir une subvention monétaire et des ressources promotionnelles de l’Association canadienne de soccer et de ses commanditaires afin d’organiser le festival dans leur localité. Plusieurs clubs tiennent un festival pour démarrer leur saison ou dans le cadre d’un tournoi de fin de saison. Les Festivals de soccer Premier Challenge réunissent les programmes de soccer locaux et régionaux du Canada dans une atmosphère amusante et axée sur la famille.

Nous vous demandons de présenter votre demande le plus tôt possible afin de nous permettre de la traiter convenablement. La date limite de demande pour ce programme en vue de la saison 2019 est le 1er mai.

Nos commanditaires

  • Allstate
  • Toyota
  • Teck
  • Canada

About

Canada Soccer's Active Start Soccer Fests program is a youth development program targeted at children under the age of 12. The goal of the festival program is to introduce the sport of soccer to youth through a fun-filled event for both children and their parents. Games are played on downsized fields using smaller versions of balls, nets, and simplified rules, with an emphasis on fun, participation, and good sportsmanship.

The term Active Start comes from the Canadian Soccer’s long-term player development (LTPD) model, which is the training philosophy that provides the foundation for the Canada Soccer Pathway. The Canada Soccer Pathway provides a roadmap for players of all ages and aspirations who want to play soccer at the recreation, competitive or high performance EXCEL levels, with the aim of encouraging lifelong participation. For more information on the Long-Term Player Development model and the Canada Soccer Pathway, please visit our Canada Soccer Pathway tab where you can review a number of resources, which includes age specific coaching guides. Also, be sure to check-out our Activities Overview tab for guidelines on how to organize a festival.

To apply to host a festival, applicants must be affiliated with a soccer club in good standing with the Canadian Soccer Association and its member Provincial Associations. Once approved, organizers can expect to receive cash grants and promotional materials from the Canadian Soccer Association and its sponsors, to run the festival event in the local community. Many clubs hold a festival as their annual season opener or year-end tournament. Active Start Soccer Fests bring together Canada’s local and regional soccer programs in a fun, family-oriented atmosphere.

We do ask that you apply as early as possible to allow us to process your application in full. The application deadline for the 2017 season is May 1. 

Please note that for select festivals additional support will be provided. Please note that if your club is in British Columbia or Nova Scotia, a provincial tournament form must be completed.

Our Sponsors

  • Allstate
  • Motts
  • Teck
  • Canada